Application mesure du pouls à l’aide de sa webcam

Présentation du site web suivi-sante.fr.
Ce site permet à chacun de mesurer son pouls en posant son doigt sur sa webcam !
A partir de cette innovation, nous proposons de mesurer son pouls au repos régulièrement et de suivre sa forme physique au quotidien avec le « Santé Manager ».

Présentation du responsable :

Notre société a lancé le site suivi-santé.fr et nous lancerons courant mars 2012 l’application smartphone associé.
En parallèle, avec nos associés, nous avons développé un capteur oxymétrique afin de mesurer de manière fiable le pouls , la saturation en oxygène et des paramètres cardio-vasculaires. Le produit se branche sur la prise usb du pc ou smartphone et l’internaute pourra faire sa mesure en ligne. Des services de santé et un suivi avec des conseils seront également associés.
Pour l’oxymètre, qui sera normalisé et marqué CE 13485, nous en sommes au stade d’industrialisation. Cela sera disponible fin 2012.

Concernant la fiabilité de la mesure avec la webcam. Notre objectif est d’avoir une très grande fiabilité (ie; mesure correcte ou pas de résultat) mais avec une robustesse faible (si on a pas assez de lumière ou on pose mal son doigt, cela ne marche pas)
Donc normalement, le résultat est correct ou absent. Nous avons vérifié avec un oxymètre du commerce, cela donne exactement le même résultat..

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • mariam
    • 10 avril 2012 à 22:38

    attention je ne sais pas si vous le savez mais quand vos parents fument vous fumez aussi et ce n’est pas une blague demandez autour de vous !!!!