Conseils pour arrêter l’alcool

L’alcool est dangereux pour la santé lorsque qu’on en abuse. Dans ce cas il faut arrêter de boire ou diminuer fortement, de nombreuse personnes souhaitent arrêter de boire, mais ce combat n’est pas simple, ce n’est pas un combat contre l’alcool mais contre sois même.

Les raisons pour arrêter de boire sont nombreuses : Problème de santé, problèmes familiaux, envie de changer…

Pour arrêter l’alcool, il faut tout d’abord avoir ses propres motivations et conviction, mais surtout avoir le soutient de son entourage.

En effet, la famille et les amis sont très important dans ce processus car ce sont eux qui l’effet « ciment ».

Changer ses habitudes fait partie des premières étapes pour stopper l’alcool, comme la cigarette les verres les plus dur à supprimé sont ceux pris par habitude (soirée arrosé, repas…).

Dans les premiers moments refuser les soirées où le risque de boire est trop important et ne sortez pas de bouteille à table (même pour le convive), cela pourrais vous tenter. Votre entourage devra être compréhensif…

Se séparer de toutes les bouteilles d’alcool qui traîne chez vous fait partie des étapes crucial, c’est important que ce soit vous qui le fassiez accompagné d’un proche (au cas où). Sortez de votre domicile toutes les bouteilles, jetez les, donnez les ou videz les dans l’évier, peut importe !

Les premiers matins vous vous réveillerez plus reposé et plus en forme. C’est à ce moment là qu’il faudra commencer à faire du sport (footing, musculation…) afin de vous défouler et de « laver » votre corps.

Passez un certains stade, lorsque vous vous sentirez plus fort psychologiquement, vous pourrez ressortir les bouteilles à table pour les invité et les autres membres du repas. Vous arrivez à résister à la tentation, votre entourage devra encore une fois être la pour vous aider.

La meilleur solution est d’arrêter complètement de boire si vous êtes un gros buveur d’alcool mais si vous pouvez y arrivez vous pouvez ensuite essayer de boire raisonnablement malgré que peu de personnes y arrive après être passé par un stade alcoolique critique.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire