Conseil santé au travail

Nous vous proposons des conseils pour bien travailler sans stress et en pleine santé.
A l’heure où nous rédigeons cet article, nous sommes le 02 Janvier 2014 et c’est la reprise du travail pour des milliers de Français !
Et pourquoi pas commencer l’année avec de bonnes résolutions : ne pas détériorer sa santé à cause de son travail.


Nos conseils pour être en bonne santé même avec un travail difficile :

Éviter au maximum le stress : si vous avez une forte charge de travail, prenez du temps pour vous et surtout respirer calmement et tranquillement pour évacuer le stress.
Nous vous invitons à faire régulièrement des activités sportives afin de déstresser : footing, boxe, jardinage, etc.

Ayez un espace de travail rangé, propre et adapté à vos goût : n’hésitez pas à mettre un peu de fantaisie sur votre bureau !
Comptez le nombre d’heures que vous passez chaque année devant votre bureau, si votre bureau est triste comme une tombe, votre moral peut en prendre un coup..
Si vous n’avez pas le moral, vous pouvez plus facilement tomber malade, ne pas être motivé, etc.

Faites des pauses !
Les pauses sont primordiales pour garder la forme et le moral, si vous travaillez non stop pendant une longue période sans penser à vous, vous serez moins productif et plus fatigué qu’une personne qui a pris régulièrement des pauses au cours de la journée.

Mangez léger le midi !
Les repas au restaurant ou en cafétéria sont un véritable piège pour votre ligne mais aussi pour votre santé, qui ne choisirait pas un bon steak frite après une matinée fatigante et stressante au lieu d’une soupe et d’une salade ?
Il faut savoir varier son alimentation, c’est un conseil simple mais terriblement efficace au long terme !
Même si vous travaillez dehors dans le froid, pensez à varier vos repas du midi : vous pouvez manger des plats chauds mais penser à ne pas manger trop gras !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire