Conseils pour bien choisir sa coloration

Des conseils, des trucs et des astuces pour filles pour savoir comment faire le bon choix de coloration en fonction de la couleur de sa peau et surtout de son teint.

Des conseils personnels pour faire le bon choix dans sa future coloration.

Alors les filles si vous avez une peau claire :

-> Il faut choisir plutôt des nuances dominantes dites froides, comme un blond cendré ou un châtain cendré, voir même des reflets violines si vous souhaitez avoir des cheveux plus foncés. Surtout pas de auburn ! C’est mon conseil perso.

Maintenant si vous avez la peau assez ou bien mat :

-> Alors il faut opter plutôt pour des nuances dominantes dites chaudes, blond doré ou cuivré, châtain voir pourquoi pas un beau rouge acajou. Surtout pas de couleur froide d’après mon expérience (blond cendré)

Pour les femmes d’un certain âge si vous avez un peu de cheveux blancs :

-> Je vous conseille de choisir une nuance un peu plus claire que celle désirée au départ. Sachez qu’une nuance acajou ou bien simplement cuivré donnera un aspect un tout petit peu plus foncé que votre modèle.

Puis si comme moi tu as des taches de rousseur :

-> Même si ta belle peau est claire, ce sont les tonalités de type or qui te mettront en valeur du blond doré au roux flamboyant. Le noir c’est pas le top !

Merci à Magalie pour ces conseils personnels pour filles qui veulent faire une coloration chez le coiffeur ou à la maison tranquillement et qui recherchent des informations à ce sujet !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


4 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • josiane
    • 21 octobre 2012 à 19:39

    je voudrais me faire une couleur j,ai les yeux verts et marrons et les cheveux chatins claire demande conseil age 62ans merci

    • ines
    • 4 septembre 2011 à 15:01

    j’ai la peau clair, les yeux marron, les cheveux chatains foncé quel couleur de cheveux me conseillez vous? sachant que je veux une couleur naturelle proche de ma carnation merci

    • sarah
    • 6 avril 2010 à 9:56

    Bonjour à tous ! Donc voilà je vais avoir 18ans dans moins de 2 semaines et je voudrais pour cette occasion me teindre les cheveux dans des tons claires, (ex : caramel, miel ambré, bond foncé..) mais il y a moins d’un mois j’ai teins mes cheveux en chatain foncé (résultat limite noir :? ) donc si je pouvais avoir des idées de coloration, parce que j’ai peur que sa vire au rouge ou des reflets vert :shock: .. sachant que je n’ai pas d’argent pour me payer une coloration chez le coiffeur, je suis obliger de la faire moi-même
    Un grand merci à vous !

    • suse
    • 2 novembre 2009 à 18:03

    bonjour jai la peau assez claire,des yeux bleue/gris et en ce moment les cheveux noir(ma couleur naturel c’est chatinfoncé) mais j’amerai bien changé et faire une couleur plus claire un chatain miel le probléme c’est que mes sourcils sont noirs!!!! un conseil svp?merciii