Bon conseil épilation

Choisir son épilation
Que choisir comme produits pour s’épiler ?
Quelle méthode choisir pour bien s’épiler sans avoir mal ?

Bon conseil : petit, peu cher et sans douleur, le rasoir est l’allié des femmes douillettes et préssés : à utiliser tous les deux jours sous la douche avec l’aide d’une mousse à raser ou simplement de votre gel douche. Un geste simple qui donne de très bons résultats. Le point négatif ? le rasoir n’arrache pas les poils, il les coupe. Ainsi, vos poils repoussent vite, plus noirs et plus solides.

Alors pour pallier à ce problème, une autre solution : la cire. Chaude ou froide, en institut ou à la maison, la cire est une méthode très efficace pour arracher le poil à la racine. En bandes ou en pot, seule ou accompagnée, vous pourrez l’utiliser sur toutes les parties du corps : aisselles, jambes, maillot. Vous épiler à la cire vous prendra plus de temps qu’une épilation au rasoir mais le temps de repousse est incomparable. Petit bémol : le poil est arraché ce qui provoque une douleur plus importante. Cependant, tout va très vite et on s’habitue à tout. On le sait déjà : Il faut souffrir pour être belle !

Sinon au niveau budget, une épilation à la cire en salon coûte entre 16 et 25 euros pour les demi-jambes. Les bandes de cire froide ou la cire chaude se trouvent en grandes surfaces. Comptez entre 6 et 15 euros.

Un autre appareil qui arrache les poils : l’épilateur électrique : mignon, petit et technologique l’épilateur se décline en plusieurs couleurs, formes et nouveautés. En effet, effet froid, utilisation sous la douche, tête spéciale zone sensible, l’épilateur répond à toutes vos attentes. Néanmoins, il n’est pas sans douleur mais il est plus rapide qu’une épilation à la cire. Comptez entre 50 et 130 euros pour vous en offrir un.

Enfin, pour celles qui ne seraient pas encore convaincues, il existe la crème dépilatoire. A appliquer sur la peau, vous la laissez poser quelques minutes pour obtenir une peau très nette et douce. Compatriote du rasoir, la crème n’arrache pas les poils mais les coupe. Cependant, elle est entièrement indolore et très rapide. Au niveau budget, les prix se situent entre 3 et 20 euros.

A chacune sa méthode selon ses envies et ses besoins. Adieu les poils !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


4 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • sara
    • 27 septembre 2012 à 21:52

    Et demain le vendredi enfaite tout les vendredi elle a piscine alord la la pauvre comment fair

    • sara
    • 27 septembre 2012 à 21:48

    Moi c est pour ma fille elle a 11ans. Comment je fait pour q uelle a pas malle elle trot douilliette !!!!!!

    • Marie
    • 19 mars 2012 à 20:24

    Bonjour en fait j’ai une pilosité au niveau de la lèvre supérieure énorme et j’ai fait une bêtise….
    Je me la suis rasée régulièrement et ça depuis 3 mois et en fait
    les poils repousse plus vite que prévue et il y a des points noir qui apparaissent….
    Je me demandais si vous saviez comment rattraper le coup..?
    Merci d’avance…

    • Anonyme
    • 14 avril 2010 à 13:21

    J’ai 13 ans et j’aimerais m’épiler car j’ai des poils sur les jambes et les aisselles c’est très gênant !!! je me suis rasée plusieurs fois mais je vais partir en vacances 2 semaines et l’épilation avec le rasoir ne dure pas longtemps…..j’ai peur de la cire …beaucoup disent que c’est douloureux….