Conseils pour cheveux bouclés frisés ondulés

Des conseils pour les cheveux qui sont bouclés ou frisés ou encore ondulés.
Conseils cheveux pour femmes et pour filles.

Des trucs et astuces personnels pour bien prendre soin de ces cheveux !

Alors si vos cheveux s’emmêlent assez vite et sont impossibles à démêler sans crème spéciale, si au contact de l’eau, ils frisent et paraissent beaucoup plus courts…

Voici plusieurs conseils pour les cheveux frisés / bouclés / ondulés.

1) Il ne faut jamais les brosser quand ils sont secs ou en train de sécher sinon ils vont devenir assez « vaporeux » vous allez casser vos cheveux et au final, avoir des fourches.

2) Utilisez un produit coiffant sur cheveux humides, quand vous sortez de la douche. Puis laissez sécher à l’air libre. Produits avec de la mousse ou gel sans alcool sont souvent les favoris des filles, mais certaines femmes préfères des crèmes coiffantes !

3) Puis traiter toujours vos cheveux avec douceur. Il faut donc éviter de les attacher trop serrés avec des sortes d’élastiques et éviter les brushings et fers sans protection. Faites des soins au moins une fois par semaine. Les cheveux seront en meilleure santé, pousseront mieux car seront moins secs, moins abîmés, moins fourchus et sans doute moins cassants.

Merci à Dominique pour ces conseils pour cheveux bouclés frisés ou ondulés chez une femme ou chez une jeune fille. Conseils pour entretenir bien ses cheveux.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


8 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • Swelie
    • 20 novembre 2012 à 23:15

    Ce qui est sur,c’est qu’il ne faut jamais coiffer les cheveux bouclés ou frisés lorsqu’ils sont SECS!!!Il faut les laver maximum deux fois par semaines ex:Lundi puis Vendredi…Moi je suis d’origine Cap-Verdienne c’est pour ca que mes cheveux sont dur à entretenir.En tous cas,il ne faut surtout pas faire un lissage Brésilien ou Japonais car ça tue les cheveux!!!Au début,on a l’impression qu’il y aura pas de conséquences mais…Si,JUSTEMENT!!!

    • nadia
    • 2 mars 2011 à 15:27

    salem tout le monde moi j’ai la plus belle solution pour les cheuveux frisés car j’ai ce probleme le difrisage c miraculleux mais le seul probleme c que ici en france j’ai pas trouvé le truc c WILLASTRATE de préférence de maroc mais il y a des conditions les cheuveux doit etre pas propre ex:10 jours sans les lavés et les cheuveux doit etre pas teinté si vous avez la famille en algerie ou en maroc sa va etre facile pour le trouvé

    • anissa
    • 8 mai 2010 à 17:01

    J’AI LES CHEVEUX ABIMé sec reche et des péléculles ils sons noir crépu la pau mat et seche a des androit coomme les jous et grasse au frant et au mantan que me conseier vous pour prandre soin an sachan que j’ais 25an et 2mom qui prenne tout mon taiming

    • angele
    • 5 avril 2010 à 17:41

    coucou .jai les chevx abimé et j n sé pas koi faire aidez moi au secooooouuuur.

    • amel
    • 3 mars 2010 à 23:42

    comment me faire pousser les ongles RAPIDEMENT et en utilisant des outils qu’il y est chez moi

    • badia
    • 15 décembre 2009 à 1:34

    voila j ai les cheuveux boucles depuis environ 2 ans mes cheuveux ne sont plus les memes alors j ai decider de prendre les choses en main j ai entendu dire que les huils sont tres nourrissant alors j ai opte pour les huiles essentiels j ai pris une petite bouteille j ai melange envron 3 huiles huile d argane .amande douce . huile d olive je l applique la veille de la douche je laisse secher mes cheuveux a l air libre sans les toucher biensur . surtout ne pas les toucher ou les brosser .et ne pas etuliser des prouduits chimique .ca donne un resultat admirable je vous souhaite bonne chance

    • Samanta
    • 16 juin 2009 à 14:57

    Slt. Le probléme avec mé cheveux c est qils deviennent dure aprè l lavage et meme quand j apliq une crème, ils sont tjrs sec. Merci de me repondre.

    • sihem
    • 6 juin 2009 à 22:30

    salu sava? Merci bcp pour le conseil c’est très sympa … Moi mon problème c’est qu’ils s’ondulent et quand mes cheveux sèchent ils gonflent et c’est la gonflement et la et la moitiè des cheveux qui me jène. Merci de me repondre :) ce serait très sympa de votre part ( o fete j’ai presque 14ans).