Bon conseil : comment s’épiler

Des conseils pratiques pour bien s’épiler sans douleur.. Découvrez les conseils d’une femme : testés et approuvés..

Les conseils : J’ai déjà utilisé la plupart des techniques d’épilation courantes donc je vais vous donner des conseils pour être bien épilée, avoir la peau douce et pour longtemps !

Tout d’abord les produits à bannir :
Le rasoir : Le rasoir est très pratique et indolore certes, mais il fait repousser les poils, épais noirs, beaucoup plus nombreux et crée même des poils incrustés (des poils qui poussent sous la peau). Donc même pour une épilation en urgence préférez lui la crème épilatoire indolore aussi et qui vous permettra d’avoir moins de poils à la repousse.
La crème épilatoire : elle est indolore, enlève les poils mais pas tous. Je la bannis aussi car elle contient trop de produits chimiques qui peuvent causer des problèmes cutanés à long terme.

Maintenant, la meilleure technique et aussi la plus douloureuse : La cire !
Alors pour les aisselles et le maillot, je conseille les bandes de cire froide car elles sont très pratiques, enlèvent bien les poils et vous permettent de ne pas vous brûler surtout les aisselles qui sont très fragiles.
Pour les jambes je vous conseille la cire chaude au sucre, elle est très efficace, laisse la peau douce et les résidus se rincent facilement à l’eau claire. En terme de cire chaude, je pense que c’est la meilleure.
Voilà tout pour la cire, mais je ne vais pas vous mentir, la cire fait extrêmement mal car elle arrache les poils dès la racine. C’est très douloureux surtout pour les aisselles et le maillot. La première fois que je me suis épilée les aisselles, j’ai eu les larmes aux yeux ! Je vous la conseille malgré la douleur car elle vous permet d’être bien épilée pour longtemps (3 semaines environ) et d’avoir une jolie peau. En utilisant uniquement la cire, les poils repousseront beaucoup moins nombreux et beaucoup plus fins. Je me suis habituée à la douleur, ça ne me fait plus très mal même pour les aisselles et les poils partent facilement maintenant.
Un autre conseil pour celles qui détestent vraiment les poils même fins sur les bras ou près du nombril : utiliser la crème décolorante. Vos poils seront toujours là mais décolorés (blonds) et ne se verront presque pas. C’est un bon produit moi je l’utilise depuis longtemps et ça marche très bien mais je ne vous garantie pas que ça va être efficace sur vous car j’ai des amies sur qui ça n’a pas marché. (Il contient aussi des produits chimique mais beaucoup moins que dans la crème épilatoire et il crée beaucoup moins d’allergies).
Pour le duvet, j’utilise aussi la crème décolorante, certaines s’épilent le duvet. c’est au choix essayez les 2 techniques et prenez celle qui vous correspond le mieux.

Dernier conseil pour celles qui s’épilent les sourcils (pour ma part je les trouve bien naturellement), si vous avez l’habitude de le faire chez vous et que vous savez faire une belle forme continuez mais toujours à la pince, jamais à la cire surtout sous le sourcil car elle fait tomber la paupière. Pour celles qui ne se sont jamais épilées les sourcils, je vous conseille d’aller chez l’esthéticienne qui vous fera un joli sourcil naturel juste en enlevant le surplus. Si vous avez une professionnelle du sourcil à la maison, pas besoin d’esthéticienne sinon allez vraiment chez l’esthéticienne car je vois beaucoup de filles se rater les sourcils et c’est vraiment pas beau.

Je pense que j’ai tout dit pour l’épilation, pour les questions de comment s’épiler, quand vous achetez un produit pour vous épiler il y a à l’intérieur une notice où c’est très bien expliqué (avec des dessins et tout), je n’ai pas voulu en parler car c’est déjà très long, je voulais pas en rajouter. Voilà, les filles, j’espère que mes conseils vous aideront et je vous souhaite une bonne épilation sans trop de larmes !

Attention chaque conseil est personnel, il n’est peut être pas adapté à votre situation, consulter votre médecin personnel pour plus d’informations.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire