Comment se démaquiller facilement pour une fille ?

Des techniques, des astuces et des conseils pour en savoir plus sur le démaquillage, comment bien se démaquiller :

Le démaquillage est un geste indispensable pour les filles.
Il est souvent négligé le soir ou le matin.

La netteté et le confort de notre peau lui sont intimement lié.

Les produits démaquillants ne cessent d’évoluer, ces moments de corvée peuvent devenir des moments de plaisirs intenses !

Le simple fait de se démaquiller après une longue journée chargée ou bien même après une soirée entre amies, libère la peau des impuretés accumulées.

Si vous oubliez de vous démaquiller un soir ce n’est pas trop grave, toutefois, la succession d’oublis peut provoquer des boutons et jouer sur le teint de la peau.

La peau est alors étouffée sous la couche de maquillage.

Les produits essentiels et important pour un démaquillage réussi :

-> Les démaquillants sont conçus pour nettoyer aussi bien le visage, les yeux que les lèvres.
Ils sont composés de principes hydratants, tonifiant, rafraîchissants, d’éléments nutritifs voire même d’actifs anti-rides plus ou moins dosés selon le type de peau (normale, mixte/grasse ou sèche et sensible).
Le plus attractif est surtout la diversité offerte en terme de texture et de conditionnement :

-> Les laits démaquillant : C’est un classique, il permettent d’agir en douceur sur la peau. Ils sont recommandés pour les surfaces normales, mixtes, matures et sèches ou tiraillées par un manque de sébum.
Les laits procurent une sensation de détente.

-> Les eaux nettoyantes : Elles sont utiles si vous êtes pressées car elles nettoient et tonifient en un seul geste, ne se rincent pas, tout en laissant sur la peau une agréable sensation de fraîcheur.
Elles sont recommandées pour tous les types de peaux.

-> Les crèmes : Elles sont recommandés pour les peaux mixtes et grasses. Elles nettoient le visage avec une véritable impression de pureté. Il est essentiel de bien rincer son visage après chaque utilisation.

-> Les mousses : Elles sont faciles d’utilisation, elles sont recommandées pour les peaux grasses et acnéiques. Elles s’utilisent sur une peau humide à l’inverse des laits.

-> Les lingettes pour le visage : L’intérêt réside dans le concept ultra pratique qui permet de les emporter partout. Elles existent même en pochettes individuelles.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • çigdem Örnek
    • 20 avril 2011 à 10:32

    j’ai la peau normale mais je sais pas quel demaquillant et par quel marque choisir.Peut-etre Garnier?