Conseil anti brioche

Conseil brioche, perdre du poids au niveau du ventre.
Ne plus avoir une petite brioche pour une femme

Il faut se soumettre à la question si l’on veut arpenter les plages sans pression aucune. Torturer à coup d’abdos & fessiers et régimes minceur cette partie désavouée. Envier la linéarité des hommes musclés, à notre courbure gironde naturelle.
Naturelle, on en oublie souvent le sens, au profit d’une mode conditionnée par une société normée. Nature-elle, comme si toute personne, a fortiori la femme, se devait de respecter une loi originelle…

Car, si la courbe symbolise le corps féminin, ce n’est pas sans raison. Et s’il apparaît nécessaire de le prouver au regard de notre existence rythmée par la science, n’hésitons pas à le faire.

Qu’est-ce qui distingue l’homme de la femme ? A défaut de corroborer la thèse de John Gray sur le caractère martien ou vénusien des deux sexes, on peut faire intervenir les hormones, évidence embryonnaire dès la neuvième semaine…

Le système testostéronique est un des « mécanismes les plus importants dans la régulation métabolique et le fonctionnement d’un organe, la réparation des cellules endommagées, en stimulant la croissance musculaire et de force, ainsi que la combustion de graisse du ventre ». En sachant qu’un homme produit quarante à soixante fois plus de testostérone qu’une femme…
Une étude émanant d’un laboratoire de psychologie de l’Université du Michigan tend à démontrer que la production d’hormones telles que la testostérone et la progestérone pouvaient être stimulée ou inhibée par des facteurs psychologiques. A mettre en parallèle avec la réputation fleur bleue des femmes…

Une autre étude sur des hommes de 55 ans en déficience de testostérone relate la forte influence de ladite hormone sur le tissu adipeux viscéral.
La nature masculine veut que leurs muscles soient développés, tandis que la nature féminine se prête à l’accueil d’un être qui nécessite des réserves pour le nourrir… du moins, en mon intime conviction.

Tout ceci pour nous déculpabiliser et nous faire apprécier notre corps autrement : pourquoi pas en maillots de bain, puisque la saison estivale arrive ?

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


2 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • sophie
    • 3 mai 2012 à 21:30

    bonsoir, aide-moi a elimine mon gros ventre

    • Anonyme
    • 6 février 2012 à 9:36

    perdre cette brioche