Conseil apéro léger

Des conseils pour femmes et pour filles en plein été pour faire des apéro sans prendre de poids. Apéritifs légers et tranquille pour femmes.

Troquez d’abord les célèbres tranches de saucissons qui trônent sur la table en guise d’apéritif par de la viande de grison. Avec 5% de lipide, elle contient deux fois plus de protéines que le jambon. Cinq tranches de cette viande light agrémentées d’une salade verte et de copeaux de parmesan valent quatre tranches de saucisson sec.

Privilégiez ensuite les olives vertes et les tomates cerises aux olives noires qui représentent au nombre de dix environ 150 cal.

Remplacez les célèbres saucisses de cocktail par des crevettes qui, à un taux de lipides de 2%, vous apportent protéines et minéraux et font preuve d’originalité.

Pour ce qui est de l’emmental, échangez-le contre des boulettes de chèvre. Riches en eau, elles contiennent moins de lipides, et saupoudrées d’épices elles sont un délice.

Passons maintenant au sucré. Préférez un mélange exotique (raisins secs, fruits séchés) aux célèbres cacahuètes car bien que riches en sucre, les fruits secs apportent des minéraux mais aussi des fibres.

À la place d’un brownie (environ 380 cal), préparez quatre carrés de chocolat un pain au lait, ainsi qu’un thé sucré. Cela diversifiera vos goûtés.

Quant aux deux célèbres boules de glace au chocolat, elles valent autant que deux boules de sorbet fraise, accompagnées de fraises fraîches et d’un petit beurre.

Les boissons ne sont pas en reste. Il n’y a pas mois caloriques que le jus de tomate, qui grâce à sa texture épaisse vous cale mieux que le jus de raisin.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire