Conseil Assurance Maladie

Marre de devoir envoyer des papiers pour l’assurance maladie ?

Ameli existe aujourd’hui !

Conseils, astuces et trucs pour bien gérer ses feuilles de soin en France sur Internet avec le site web AMELI.fr !

Attention c’est bien ameli.fr et non amely amelly ou encore amélie ou bien améli, vous n’avez pas d’accent sur Internet. Ni amelli avec 2L

Le compte AMeli est un espace personnalisé et sécurisé, accessible à partir du site internet www.ameli.fr. Il permet à l’assuré de suivre ses remboursements en temps réel, de les rechercher, de les archiver, et de contacter directement par mail l’Assurance Maladie, réponse garantie en 72h !

Vous cherchez les coordonnées d’un professionnel de santé proche de chez vous, le tarif des consultations d’un médecin et leur niveau de remboursement ? Vous cherchez les tarifs des actes dentaires les plus
fréquents ? L’Assurance Maladie enrichit l’information des assurés sur Internet et par téléphone.
Une adresse, un tarif sur : ameli.fr

Le site Ameli.fr ne devrait en effet pas aider en principe à la prise en charge de certains actes coûteux, il va au moins permettre une localisation plus aisée des professionnels de certains secteurs et de fournir une échelle des tarifs globaux selon les spécialités.

Comment créer Mon compte AMeli ?
– connectez-vous sur la page d’accueil du site www.ameli.fr,
– cliquez sur l’espace « Assurés »,
– cliquez sur la bannière clignotante « Créer votre compte ameli maintenant »,
– saisissez votre numéro de sécurité sociale,
– saisissez votre code confidentiel figurant sur vos relevés de remboursement

Actualité du moment : La franchise médicale s’applique à partir du 1er janvier 2008 sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires. Elle concerne des postes de dépenses particulièrement dynamiques en France : la consommation de médicaments reste en effet l’une des plus fortes en Europe.

Toutes ces informations peuvent aussi être obtenues par téléphone auprès d’un télé conseiller en composant le 36 46. Le 36 46 est maintenant le seul numéro à retenir pour appeler votre Caisse d’Assurance Maladie.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


2 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • Nathalie
    • 15 avril 2011 à 1:56

    Bnj je touche actuelement le rsa couple g un enfant d 8ans et j.aimerai s.avoar pourkoa je n.ai plu la cmu svp

    • sophie
    • 9 février 2010 à 12:07

    Bonjour,

    Nous sommes un couple expatrié depuis 1 an et demi en Australie. Nous allons rentrer définitivement en France en août 2010 et commençons à préparer ce retour. Une grande question se pose pour nous : comment pourrons-nous être couvert en cas de maladie a notre retour? De plus, nous allons voyager pendant 5 mois avant notre retour et l’assurance privée que nous comptons prendre ne prend pas en compte les soins suivis dans le pays de résidence. D’ailleurs de toutes les assurances que nous avons regardées, aucune ne peut prendre en charge les soins pris en France. Notre dernière cotisation a la sécurité sociale date de août 2008 et nous avons travaillé comme cadre en France pendant minimum 2 ans avant cette expatriation (nous avions démissionné de nos emplois). Nous n’avons pas cotisé à la CFE et n’avions pas de contrat professionnel d’expatriation en Australie mais des contrats locaux.

    Pourriez nous nous indiquer quels sont nos droits concernant la couverture médicale?

    Vous remerciant par avance,

    Cordialement,