Conseil beauté au naturel

Prenez bien soin de vos cheveux

Pour les cheveux secs, appliquez sur vos cheveux un masque à l’huile d’olive, pour les nourrir. Laissez agir une dizaine de minutes puis faites-vous un bon shampooing pour éliminer tous les résidus d’huile, qui graisseraient vos cheveux au lieu de les nourrir. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous envelopper la tête dans une serviette humide.

Pour les faire briller, versez sur vos cheveux deux cuillères à café de vinaigre ou de jus de citron lors du rinçage.

Une fois par mois, appliquer sur vos cheveux mouillés un masque à base de deux jaunes d’œufs battus avec un petit verre de rhum. Laissez agir pendant un quart d’heure puis rincez et lavez-vous les cheveux.

N’oubliez pas de consommer des œufs ! Riches en vitamine A, ils sont indispensables à la santé des cheveux et contribuent à les fortifier.
Ayez toujours bonne mine

Écrasez une banane et étalez-en la pulpe sur votre visage. Laissez agir ce masque pendant 15 minutes puis massez votre visage en faisant rouler la pulpe sur votre peau avant de rincer.

Utilisez un démaquillant à la fraise : mixez dix fraises puis filtrez-les pour éliminer les grains, irritants pour la peau. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de lait en poudre et secouez bien pour mélanger le tout. Vous pouvez conserver cette lotion jusqu’à une semaine, dans votre réfrigérateur.

Pour tonifier votre peau, mélangez le jus de 150g de carottes dans 150 ml d’eau chaude. Secouez bien avant chaque utilisation. Ce mélange ne se conserve que 24h au réfrigérateur. Vous pouvez également appliquer directement un masque de carottes râpées et laisser agir pendant 20 minutes avant de rincer.

Pour nourrir votre peau, vous pouvez utiliser deux types de masques. Pour le premier, mélanger au fouet un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à soupe de lait. Laissez agir 20 minutes sur votre visage. Le second masque est beaucoup plus nourrissant : écrasez la pulpe d’un avocat bien mûr et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien et appliquez en couches régulières sur le visage et le cou. Laissez agir 10 minutes puis rincez.

Soulagez vos yeux fatigués en appliquant de fines tranches de concombre sur vos paupières fermées. Laissez agir 20 minutes.
Une bouche de rêve

Pour avoir des dents blanches et brillantes, frottez une rondelle de citron sur l’émail et rincez à l’eau claire. Pensez à croquer une pomme après chaque repas si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents : la chair du fruit les nettoiera et fortifiera vos gencives par la même occasion.

Contre les gerçures, étalez un peu de miel sur vos lèvres, et contre les irritations, passez-y une rondelle de concombre.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire