Conseil cheveux été

Conseil pour les cheveux l’été : que faire pour redonner de la pêche à vos cheveux ?
Cheveux en pleine forme pendant les mois d’été !

La première recette que je vous propose est simple, il suffit de mélanger de l’huile d’amande douce, de l’huile de palme, de l’huile d’olive et de l’huile de ricin, tout ça en proportion égale. Appliquez ensuite ce mélange sur l’ensemble des cheveux. Le seul inconvénient est qu’il faut laisser ce mélange pendant 2 heures. N’oubliez pas ensuite de vous rincer normalement, avec votre shampoing habituel.

Si jamais vous avez les cheveux très blonds, gare au chlore et au sel de la mer, ou vous allez ressortir aussi verte que du gazon ! Si vous ne pouvez pas vous empêcher de plonger la tête sous l’eau (on ne peut pas vous en vouloir pour ça), pensez au bonnet de bain, pas très sexy mais très efficace pour éviter le contact avec le chlore ou le sel. Pensez également à rincer abondamment à l’eau claire en sortant de l’eau, cela protégera aussi votre peau.

Il existe aussi des crèmes solaires spéciales capillaires, qui fonctionnent comme celles pour la peau. Les huiles capillaires sont disponibles dans les grandes enseignes, ou en pharmacies, pour celles qui ne font confiances qu’aux produits commercialisés.

L’astuce qui pourra vous sauvez dans n’importe quelle situation : hydratez vos cheveux plusieurs fois par semaine, avec une crème hydratante. Laissez appliquer cette crème 5 minutes sous une serviette humide puis rincez. Vos cheveux ressortiront de plus en plus doux et retrouveront leur santé d’antan.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


6 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • Claire D
    • 14 juin 2012 à 11:58

    moi pour l’été, j’ai plein de petits rituels pour etre sure qu ils ne souffrent pas trop. En plus j’ai les cheveux bouclés, du coup je dois en rajouter une couche pour qu’ils soient en forme. Je partage pour mes trucs et astuces dans un article 7 articles pour prendre soin de ses cheveux l’été
    (pub)

    N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

    • mima93
    • 13 juin 2011 à 22:21

    mes cheveux ont des fourche a cause du lisseur et mooi je vx quil pousserent vite..alr dites moi comment puije faire??merci

    • pascale
    • 26 juillet 2010 à 12:16

    j’ai des meches blondes .je suis aller a la piscine et lorsque je suis rentrer chez moi j’ai remarquer que mes cheveux avaient des reflets verts.que puisje faire.merci

    • marie
    • 20 janvier 2010 à 14:30

    répondre à ma question

    • marie
    • 20 janvier 2010 à 14:22

    mes cheuveux ne tiennent pas leurs coiffes à cause de l’humiditè en été

    • Philippe
    • 2 juillet 2009 à 14:43

    La solution la plus radicale est de passer faire un tour chez votre coiffeuse favorite et de lui demander une mini vague. Le principe est le même que celui de la permanente, excepté que les rouleaux posés sont plus gros. Cela évite le côté caniche frisé, et vous donne à la place de jolies boucles. L’inconvénient face à la permanente est que la coiffure tient moins longtemps, car le produit utilisé est moins fort. Pour que vos boucles toutes neuves tiennent le choc, utilisez un sérum pour cheveux bouclés. Attention, pas de mousse ! L’effet cartonné sur la plage n’est pas spécialement glamour. Pour un résultat optimal, attendez que vos cheveux sèchent légèrement et appliquez le sérum en froissant vos boucles entre vos mains.