Conseil cheveux secs

Trucs conseils et astuces pour cheveux secs

Alors l’air embaume la rose et la lavande, les oiseaux chantent, le baromètre grimpe. L’été est bel et bien là alors mesdemoiselles, profitez- en pour soigner cette jolie tignasse!

Pour avoir de beaux cheveux en toute circonstance et à toute période de l’année, laissez-les s’imprégner d’huile d’amande douce pendant trente minutes, c’est le résultat assuré d’obtenir des cheveux très lisses et très doux.

Pour celles qui auraient des cheveux trop desséchés, la meilleure solution reste l’utilisation de masque au karité. Les cheveux sont doux, soyeux, faciles à coiffer… A consommer…. sans modération !

Dernier conseil, pour celles qui souhaitent se couper les cheveux, faites-le le jour de la pleine lune. ….. Abracadabra, vous aurez de plus beaux cheveux !

-> Alors, mesdames et mesdemoiselles, à vous de jouer !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


3 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • David
    • 24 septembre 2009 à 10:16

    Bientôt la semaine de la coiffure ! Au-delà des salons de coiffure, c’est l’ensemble du secteur qui se mobilise à l’occasion de la Semaine nationale de la Coiffure.

    Les établissements de formation coiffure, CFA et lycées professionnels, sont tous invités à participer à l’évènement. Journées portes-ouvertes, communication auprès des jeunes, affichage, animations dans la rue, promotions commerciales dans les salons d’application, distribution d’objets publicitaires…

    Soyez originaux, toutes les initiatives sont les bienvenues ! Inscrivez-vous et bénéficiez de retombées médiatiques nationales auprès des jeunes. Une occasion unique de faire la promotion de la profession !

    • lopez tina
    • 30 août 2009 à 11:23

    pour avoir des cheuveux magnifiques et brillons il sufit de les metttre dans l’huile d’olive 30 min avant de les lavés merci pour vos conseils

    • philippe
    • 2 juillet 2009 à 14:45

    L’huile d’olive et le miel sont des ingrédients miracles pour obtenir des cheveux nourris en profondeur.

    Mélangez le miel (liquide de préférence, sinon chauffez-le avant et laissez un peu refroidir) avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquer sur vos cheveux humides, enroulez-les dans une serviette que vous aurez passée au micro-ondes. Laissez agir 10 à 20 minutes puis rincez. (Attention à ne pas laisser la préparation agir plus longtemps, l’huile d’olive et le miel seront plus difficiles à rincer).

    Vous pouvez aussi utiliser de l’avocat : en purée, mélangez-le avec l’huile de votre choix (olive, argan, raisin, noisette …) et laissez agir 20à 30 minutes sur vos cheveux, puis rincez.
    Pour obtenir des cheveux brillants :

    Rien de plus simple et de plus efficace ! Après votre shampooing, utilisez du vinaigre blanc dans votre dernière eau de rinçage. Le vinaigre balaiera les impuretés de vos cheveux qui retrouveront tout leur éclat.

    Pour obtenir de beaux reflets dorés :

    Faites infuser des sachets de camomille pendant une vingtaine de minutes. Appliquez après votre shampooing habituel et rincez, la différence est immédiate. Pour encore plus d’effets, appliquez quelques gouttes de jus de citron sur vos cheveux lavés et essorés puis faites sécher au soleil. Admirez maintenant vos jolis reflets naturellement dorés.