Conseil épilation pour filles

Conseil épilation pour fille

Trucs et astuces pratiques

Vous passez en moyenne 1h10 par mois à s’épiler. A chacune sa méthode, le rasoir, la crème d’épilatoire, la cire, l’épilateur électrique… La gamme de produit s’étend toujours un peu plus, offrant un panel toujours plus large. Mais comment s’y retrouver ? Quelle technique nous conviendrait le mieux ? C’est à ces questions que nous allons répondre en effectuant un comparatif des techniques les plus répandues pour vous aider à vous y retrouver…

Le rasoir est définitivement la technique la plus rapide. Il suffit de mettre sur la partie à raser une petite couche de mousse et d’y passer le rasoir. La peau est instantanément douce cependant, l’inconvénient du rasoir est une repousse rapide et drue. Les poils sont en effet épais et de couleur foncée.

La crème dépilatoire a les même propriétés que le rasoir mais la peau reste douce plus longtemps avec la crème. Il suffit d’appliquer la crème sur la zone à épiler, d’attendre conformément à ce qui vous est indiqué sur le produit et de la retirer avec la spatule. Attention, la crème est composé de produits chimiques et il ne faut pas l’utiliser sur des zones sensibles comme lors de l’épilation du maillot par exemple.

L’épilateur électrique est un investissement d’une cinquantaine d’euros environ qui est vite amorti. Il suffit, pour l’utilisation de brancher l’appareil et de le passer sur votre peau à rebrousse poil. Lors des premières utilisations, la douleur peut sembler importante mais le corps s’y habitue rapidement et l’usage en est alors facilité. En outre, les épilateurs électriques les plus récents offrent des systèmes pour « parer » la douleur comme par exemple les blocs de froid à accrocher à l’épilateur.

Enfin, la solution la plus efficace mais également relativement « longue » en préparation et exécution : la cire. Elle a l’avantage de retirer les poils à la racine et donc d’offrir une période de douceur plus longue. Des pots de cire se trouvent facilement dans le commerce. Il suffit ensuite de les faire chauffer au bain-marie ou au micro-onde puis d’appliquer la cire sur la partie à épiler. Des bandes de tissus sont fournies, il faut les appliquer sur la partie où la cire a été déposée et ensuite de les retirer d’un coup sec en détachant « à rebrousse poil »… Cette phase de l’épilation produit souvent des petits cris aigus causés par la soudaineté de l’arrachage. Malgré cette relative souffrance, la cire permet donc une peau plus douce et plus longtemps.

Si la patience et le courage vous manque, un rendez-vous chez l’esthéticienne vous garantie qualité et tranquillité dans des instituts compétents.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


7 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • mama
    • 16 avril 2013 à 18:30

    moi je m’epille a la cire froide juste les aisselles : c’est ma mere qui me le fait mais je ne m’epile pas les jambes meme si g des poils ( noirs et nombreux) car je me sens bien comme ca . la cire froide c pratique et ca dure longtemps donc je vous,le conseille.

    • Ashley
    • 8 février 2013 à 23:46

    Je vous conseille la cire sa fait mal au début mais au bout de 2 3 fois on s’en plus rien et sa repousse pas avant 3 semaine

    • laura
    • 23 avril 2012 à 22:30

    bonjours, j’ai 14 ans et cela fait 1 an que je me rase et deja que j’etait poilu alors maintenant mes poils sont encores plus noirs et epais !!! comment faire pour ratrapper sa? maintenant j suis obligé de me raser tous les jours!! c’est horrible!! aidez moi!! merci

    • Anonyme
    • 11 janvier 2012 à 17:41

    Bonjour, j’ai 15 ans et j’ai énormément de poil sur les jambes, ce qui est du au fait qu’avant, je m’épiler à la crème, j’en est aussi beaucoup sous les bras et au maillot. J’aimerais avoir une solution pour éviter de me faire épiler à la cire les jambes complètes parce que même mes cuisses sont très poilus, je ne veux pas souffrir à cause d’un problème pareil et je suis très sensible, si il existe une solution miracle, j’aimerais la connaître.
    Vu que j’ai eu à faire à plusieurs épilations, moi aussi j’ai des poils sur le visage et je conseil pour le duvet d’utiliser la cire.

    • meryam
    • 1 octobre 2011 à 14:12

    je suis une jeune fille de 25 ans, j’ai un problème de poil sur le corps ,j’ai beaucoup de poile dans les jambes et les bras et les maillots , vous pouvait me conseillée que ce que je doit faire ?

    • sara
    • 13 septembre 2011 à 14:21

    salut moi j’ai du poile dans mes joux queje dois faire

    • maeva
    • 19 juin 2009 à 10:55

    chez l’esthéticienne sa allere bien mais j’ai peur de la reaction des gens ces une sorte de honte qui sinstal