Conseils pour le henné

Conseil henné : henné en plein été que faire ?

Attention au henné de drôle de couleur.

Bon à savoir : à la base c’était pour se protéger les cheveux, de les rendre plus forts et plus brillants. Il existe cependant également des hennés qui colorent les cheveux, ou plus précisément qui leur apporte des reflets de différentes teintes.

Le henné neutre, qui est verdâtre une fois la poudre diluée, ne colore pas les cheveux et leur apporte juste des éléments naturels qui contribuent à leur beauté.

Le henné colorant lui est un peu plus délicat. En effet, le résultat n’est pas « garanti » et il vaut mieux en observer l’effet sur une seule mèche avant de faire toute la chevelure. Si la couleur obtenue vous convient, vous pouvez ensuite faire votre henné. Le temps de pose varie en fonction du degré de reflets que vous souhaitez obtenir et de ce qui est indiqué sur l’emballage. Plus vous voulez que la couleur soit prononcée, plus le temps de pose sera long. Les effets s’estompent au bout de plusieurs semaines, mais vous pouvez refaire un henné toutes les trois semaines.

Attention, il faut vraiment tester le produit avant de faire son henné sur toute la chevelure car les colorations dites « chimiques » ne peuvent pas rattraper un résultat qui ne vous conviendrait pas.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


2 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • elena
    • 22 novembre 2011 à 23:09

    Bonjour
    je souhaiterais en renseignements sur l’utilisation du henne sur les poils du pubis.Comment eviter d’irriter les levres et avec quoi doit on badigeonner les poils.
    Merci

    • Florence
    • 9 février 2010 à 23:37

    Bonjour,
    Je souhaiterais un renseignement d’ordre pratique, car jusqu’ici je n’ai pas trouvé de réponse valide. Combien de temps faut-il attendre entre la pose d’un henné noir et une permanente. Je vous remercie. Florence.