Conseil Naturel Bronchite

Voici les conseils naturels de Xavier pour traiter au mieux une bronchite asmatiforme en plus des médicaments classiques.

Que faire face à une bronchite ? Aller chez le médecin dans un premier temps.
Vous avez souvent des bronchites voir des bronchites asmatiforme ? Vous connaissez bien le traitement des bronchites asmatiformes qui est souvent le même, deux vasodilatateurs, le bleu et le rouge (pour ceux qui connaissent. Un sirop pour la toux bien supporté par les personnes astatique, exemple le le prospan.

Moi j’ai régulièrement des bronchites asmatiformes, je suis fragile des bronches.
Et je n’ai jamais de crises d’asthme classiques comme les personnes asthmatiques.

Et le plus souvent mon traitement est le suivant :
2 bouffées de ventoline 3fois par jour
2 bouffées de bécotide 3fois par jour
Du sirop Prospan bien supporté par les personnes asmathiques.
Et quelque chose, un produit pour expectorer en cas de crachas importants, tout dépend de l’état et des râles.

Et je connais bien ce traitement car j’ai une bronchite 2fois par an en moyenne !
Donc cette année j’ai décidé de me renseigner sur les remèdes naturels, enfin les petits plus naturels pour se soigner au début des symptômes.

Moi je suis souvent malade après un gros rhume et des problèmes respiratoires.

Voici mes conseils pour faire face à une maudite bronchite :

EPP : Extrait de pépins de pamplemousse, prendre quelques goutes 3fois par jour, un antibiotique naturel au top. C’est en vente dans les pharmacies classiques.

Boire du jus de citron, bio tant qu’a faire ! Soit vous coupez un citron en deux et vous buvez un peu de jus de citron régulièrement. Soit vous achetez du jus de citron bio et vous en mettez un peu dans une bouteille d’eau acheté dans votre supermarché.

Essayer l’huile essentielle ! J’ai essayé à ma dernière bronchite c’est superbe, j’en met avant de me coucher quelques goutes, pas beaucoup sur mon torse et je dors comme un bébé.
Il existe des mélanges de HE (huiles essentielles) spécialement pour les problèmes respiratoires : moi j’ai acheté Aromaforce mais j’ai trouvé également comme conseil : Aromasol
Voici d’autres huiles essentielles intéressante que j’ai trouvé pour la bronchite :
HE Thym à thymol
HE de niaouli
HE avec un mélange d’eucalyptus, de la lavande, de la menthe, du romarin et du pin.

Attention HE : avec leur utilisation, pour ma part je préfère en utilisation externe pour éviter les problèmes.

Mangez des Oignons et de l’ail !
Vous n’allez pas sentir bon de la bouche mais c’est un super truc.
L’ail peut être mélanger avec du lait que l’on fait bouillir et qu’on boit dans la journée, personnellement je ne bois pas trop de lait.

– Le cassis semble être bon pour son action anti-inflammatoire.

– L’homéopathie en rapport avec la bronchite : Ipeca, Blatta orientalis, Antinomium tartaicum, Hepar sulfur calcareum. Demandez conseils à votre pharmacien ou à votre médecin.

Prendre du miel, je n’aime pas le goût mais c’est bon pour une vilaine bronchite.
Si vous trouvez du miel d’eucalyptus ou du miel de lavande ou de sapin c’est encore mieux !

– Sans oublier vos médicaments classiques proposés par votre médecin !

Voilà j’ai mis du temps à faire cet article pour le site conseil santé, merci de laisser un commentaire si ça a marché, si ça vous a aidez !
Xavier

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


18 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • laboubou
    • 8 décembre 2013 à 11:04

    Spécialiste dans ce genre d’affections,d’abord, rhûme puis bronches complétement bouchées, difficultés pour reprendre ma respiration, le mucus qui s’accroche et ne veut pas être expectoré, toute la panoplie classique, vaso-dilatateur, antibiotique ect…….ect et l’enfer de se dire que peut-être je ne vais pas pouvoir respirer tellement j’ai de spames, eh bien, trucs de grand-mére (valable pour la nuit ), ciselez un oignon moyen, le mettre sur une petite assiette, sur votre table de nuit et c’est…….super, plus de toux irritantes malheureusement, dés le lever, tout est à refaire, d’autres parts et ce, afin de décoller les crachats, prendre une respiration longue et expulsez l’ai, doucement par la bouche, jusqu’à ce que vous sentiez un petit clac dans vos bronches, vous reste à expectorer, ça réussi à chaque fois, un autre petit truc, même chose mais cette fois expulsez vite et refaire rapidement ce même geste mais cette fois pour des mucosités pas trés profonde……….

    • chantal
    • 4 octobre 2013 à 13:23

    Je sais le temps que prend un article à rédiger, je suis en pleine bronchite en ce moment, aussi 2 fois par an et je vais suivre vos conseils, c’est gentil de penser aux autres, je vous dirai ce qu’il en est, bon week-end.

    Cordialement

    • Benoist
    • 9 février 2013 à 10:54

    Bonjour,

    Je déterre un peu le topic, mais étant tomber dessus, j’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Avant tout, pour les personnes souhaitant quoi faire en cas de bronchite : la première chose est de consulter un médecin qui vous prescrira les médicaments, permettant de pallier à l’urgence, notamment.

    Si ce médecin est homéopathe ou naturopathe, c’est un plus (puisqu’il vous faudra aller dans ce sens dans un second temps !)

    Personnellement, je suis sujet à ce type de bronchite (asthmatiforme), invalidante. Allergique à la pénicilline et aux scéphalosporines (antibiotiques utilisé pour le traitement symptomatique de l’asthme), il ne reste plus beaucoup de famille d’antibiotique qui fonctionnent (ayant fait le tour des macrolides, en grande partie).

    L’homéopathie (notamment) fonctionne très bien … et possède l’avantage notable de ne pas avoir les effets nocivement indésirables des antibiotiques (brulures d’estomac, …).

    Les conseils de Xavier sont très judicieux et peuvent servir de point de départ, repris par un homéopathe qui pourra vous prescrire un cocktail correspondant à la fois à vos symptômes et à votre personnalité. Il est important de trouver un praticien pour lequel vous aurez confiance, qui apprenne à vous connaitre afin de vous prodiguer les prescriptions les plus adéquats au fil du temps.

    Pour terminer, comme vous je m’interroge sur la meilleure des médication, notamment pour traiter les symptomes bronchiques … il semble bien que l’une des réponses (à long terme et à envisager) et sans aucun doute la qualité de vie et la manière de prendre soin de son corp / son esprit. La respiration est une chose importante (voir sophrologie) ; le corps doit pouvoir également se défendre, comme il est programmé, de manière autonome (on peut l’y aider en réglant les petits dysfonctionnement lié à la vie de tous les jours via l’ostéopathie, de manière ponctuelle) ; l’alimentation est également une réponse à prendre en considération, sans concession : privilégiez les aliments basifiants (google est votre ami) pour toutes les affections bronchiques / asthmatiques notamment.

    J’espère que cette petite a parte vous ouvrira une autre voie … que celle par laquelle nos chers médecins traditionnels, pour ainsi dire, nous soigne (vive ce cher lobby pharmaceutique) de la meilleure façon qu’il leur est possible, n’en doutons pas.

    Je vous souhaite une très bonne journée à tous,

    • Michel
    • 13 janvier 2013 à 12:03

    Mon cas personnel.
    Tous les médicaments proposés sont bons mais ils traitent les symptomes, pas la cause.
    Moi aussi ,j’ai eu ces bronchites où je toussais comme un asthmatique à m’en décrocher les poumons ! Puis j’ai rencontré un allergologue car on a soupçonné une allergie derrière tout ça (ce qui donne ce côté « asthmatiforme »). Il a fait des tests et constaté que j’étais allergique à la poussière et aux moisissures. J’ai donc entrepris une « désensibilisation »,un travail (petites piqures sous-cutanées régulières)qui s’étend sur plusieurs années. Depuis, j’ai des bronchites, comme tout le monde, mais qui n’ont plus ce côté infernal, à s’en faire pêter les poumons. c’est mon cas personnel, j’insiste là dessus. Mais essayez de voir un allergologue au cas où.
    Bien à vous.
    Michel

    • ANNIE
    • 8 janvier 2013 à 13:54

    Bonjour,
    Mafille qui fait des bronchites asmatiphormes depuis des années,prend de ce fait les traitements classiques ventoline amocycline solupred. Mais ceci n empeche que ses bronches sont toujours emcombrées, elle est obligée de se moucher sans arret, cette situation est très fatiguante. Elle a 20 ans, est étudiante. Que faire ? Merci de vos conseils. A. SYLLA

    • Anonyme
    • 15 décembre 2012 à 20:04

    Efferalgan
    Cotisone
    Sirop fluidifiant
    Tisane

    • marie-claude
    • 11 décembre 2012 à 17:27

    j ai 62ans przmiere fois que je fais one bronchine asmatiforme et jz voudrais savoie si on peut faire de l asma aprés

    • Carlos
    • 27 novembre 2012 à 3:59

    En cas de crise aplz le 15 , et mettez votre enfant dans la salle de bains fermer la porte et allumez la douche a fond eau chaude contreune parois froide pour fer 2 labuhée et soulever l’enfant dans les bras si possible pour le rassurer ça en cas de crise !!!

    • ANNE-MARIE
    • 28 avril 2012 à 10:11

    BONJOUR ET MERCI POUR VOS CONSEILS QUE JE VAIS METTRE EN APPLICATIONS AFIN DE SOULAGER LES MAUX DE MON MARI QUI SOUFFRE DE BRONCHITE ASMATHIFORME.IL PREND BIEN SON TRAITEMENT MEDICAMENTEUX MAIS AVEC DES PRODUITS NATURELS CE SERA SUREMENT PLUS BENEFIQUE.
    BONNE JOURNEE

    • pablo
    • 16 février 2012 à 15:01

    a-t-on le permi de sortie en cas de bronchite?

    • nicole
    • 13 avril 2011 à 22:35

    trés fragile des bronches,je suis réguliérement sujette a des toux, de la fiévre. Traitée par de la cortizone, et des antibiotiques si la crise est trop importante, j’ai malgré tout ce probléme assez réguliérement. Quels conseils, en prévention, pouvez vous me donner ? Merçi a tous

    • claudine
    • 4 mars 2011 à 8:29

    je ne fais que des bronchites que faire

    • JOHAN
    • 26 décembre 2010 à 0:09

    bonjour,j’ai 28 ans et c’est reelement ma premiere bronchite aussi genante .j’aurais juste voulu savoir si cela devient forcement repetitif ?

    • Yves Y
    • 15 septembre 2010 à 0:41

    G besoin d’un moyen simple mais rapide en attendant d’aller chez son medicin pour la crise de bronchite que fait ma petite amie

    • Yves Y
    • 15 septembre 2010 à 0:39

    Ma petite amies fais une crise de bronchite est je n’ai ce pas kwa faire…
    C urgent

    • eva
    • 16 août 2010 à 14:50

    Je suis, en fait, très fragile des bronches et sous cortisone, le moindre microbe je l’attrape !
    Là je sors d’une bronchite assez forte avec fièvre!
    Que prendre comme vitamines ou oligoéléments ?
    Les probiotiques sont-ils utiles ?

    • cindy
    • 5 mars 2010 à 14:10

    j’ai un enfant de 11mois, depuis le début de l’hiver il m’a fait quatre bronchite asmatiforme,fièvre,vomissement….tout y passe bécotide,anti-biotique,célestène,séance de kiné…. de le voir aussi mal j’en suis malade. comment faire pour évité toute rechute??

    • Louis
    • 31 janvier 2010 à 10:55

    Que prendre en cas de bronchite sans fièvre ?