Conseil pour première épilation

Conseils, trucs astuces pour une première épilation pour une fille ou une jeune femme

Les sourcils

La technique de la pince à épiler est la plus simple et la plus efficace : donnez la forme que vous désirez à vos sourcils une bonne fois pour toutes. Il vous suffira d’enlever les quelques poils qui repoussent de temps en temps, ça ne prendra que quelques secondes chaque jour.

Si le fait d’épiler les poils un par un est trop douloureux, il est possible de le faire à la cire. Il vaut mieux dans ce cas le faire faire par une esthéticienne qui aura la main.

La moustache

Pour cette fois, la méthode de la pince à épiler peut-être longue, fastidieuse et très douloureuse pour arracher les fins poils de ce petit duvet que beaucoup de femmes trouvent trop visible au dessus de leurs lèvres. Il est, dans certains cas, préférable d’utiliser la cire dépilatoire : c’est rapide et la douleur ne dure que quelques secondes.

Appliquez une fine couche de cire (dans le sens du poil), et procédez en deux fois : une bande pour le côté droit et une autre pour le côté gauche. Des rougeurs peuvent apparaître quelques minutes après l’arrachage, c’est normal. Apposez un peu de lait corporel ou de crème hydratante pour apaiser.
Les aisselles

Plus habituelle et plus fréquente, l’épilation des aisselles est peu douloureuse surtout si vous avez l’habitude de vous épiler. Le plus facile et le plus rapide : encore la cire et ses fameuses bandes ! Si vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez le faire en deux fois pour chaque aisselle ou même demander à une amie de vous aider. De la même manière que pour la moustache : il faut appliquer une fine couche de cire et tirer d’un coup sec sur les bandes collées.

Les plus courageuses et les moins douillettes utilisent l’épilateur électrique mais c’est plus violent, plus douloureux et plus long. A vous de choisir en fonction de la sensibilité de vos aisselles…

La pince à épiler peut être utile à la fin pour enlever les derniers poils coriaces.

Comme pour la moustache, des rougeurs apparaissent souvent (surtout avec l’épilateur). L’application d’une crème ou d’un lait apaisera.

Le maillot

Nous y arrivons…La partie la plus douloureuse ! Courage mesdames, il faut passer par là. Oublions l’épilateur pour cette fois…A moins d’être Super Woman, la douleur est insoutenable. Préférez donc la cire dépilatoire. Même si la douleur est toujours là quelques secondes après l’arrachage, elle est bien moins intense qu’avec l’appareil électrique. La méthode reste la même que pour les aisselles. Faites en plusieurs fois pour chaque côté s’il y a beaucoup de poils. Attention, plus le maillot est échancré, plus ça fait mal !

Les jambes

Epilateur forever ! Après le maillot, l’épilation des jambes passe toute seule. La douleur est superficielle pour cette partie du corps (pour les demies jambes comme pour l’épilation des cuisses). Il faut compter environ 20 minutes par jambe (en ne faisant que les demies jambes) mais c’est tout de même moins long qu’une épilation à la cire. Si vous préférez l’épilation à la cire, mieux vaut aller dans un institut de beauté (ou se faire aider par une amie !).

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


6 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • Doumia
    • 20 mai 2013 à 9:35

    Salut,moi j’ai un très gros problème de poil sous les bras et au dessus des lèvres je complexe beaucoup et je veux me faire épiler mais j’ai du mal à le dire à ma mère . J’attend l’été ma mère va bien le voir quand je serais en maillot de bain ? Répondez SVP j’ai besoin d’aide !

    • acia
    • 4 février 2013 à 11:49

    bonjour,
    Moi jai 12 ans et 5 mois je me suis raser les aisselles le 23 janvier 2013 ma soeure a insister pour qu’elle vienne m apprendre comment faire elle ma donner une crème épilatoire nair.

    Sa ma pas trop fait mal.
    et puis de plus sa fait 2 semaines sa a un peu reppousser mais cest plus fin :)

    • Brenda
    • 31 août 2012 à 22:50

    Coucou, demain vais me faire epiler les aisselles, et je stresse car cest ma premiere fois ! voila,Vos avis ? bisou

    • Sarah
    • 31 juillet 2012 à 22:14

    Salut je m’apelle Sarah moi j’ai un problème de poiles sur mes jambes (DES POILS NOIRES) du coup à la piscine mais amies ou des personnes que je ne conner pas se moque de moi COMMENT RÉAGIRE A CA ?

    Donner moi conseils merci d’avance ! ! !

    • nat
    • 4 septembre 2011 à 12:17

    ma fille a 11 ans et de mi et entre au collège, malheureusement elle a héritée d’une grosse pilosité. j voudrai etre conseillé sur quels moyens elle peut utiliser sans souffrir pour s’épiler.merci

    • Kenzie
    • 26 mai 2011 à 19:16

    Pour ma part je sais que c’est bizarre mais j’ai beaucoup plus mal sur certaine partie de mes jambes comme les mollets que pour le maillot quand j’utilise mon épilateur ^^