Conseil pour un épilateur éléctrique

Des conseils, des trucs et des astuces avant de faire l’achat d’un épilateur électrique pour la maison. Lequel il faut choisir ? Ce produit marche ? Il fonctionne ?!

Alors avant de m’acheter un épilateur électrique perso, j’aimerais avoir quelques conseils ?!

Bon conseil : l’épilateur électrique a la bonne idée d’arracher le poil avec son bulbe : tu es tranquille aussi longtemps qu’avec une épilation à la cire normale. La première fois, ton poil doit avoir au 3 ou 4 millimètres pour que le résultat soit satisfaisant. Ensuite en général, on s’épile une fois par semaine dès que les poils recommence à apparaître.
La veille de chaque épilation, il est préférable de faire un gommage. Avant l’épilation vérifie que ta peau est bien nette et sèche. Donc tu dois passer l’épilateur perpendiculairement à ta peau dans le sens inverse du poil. Les premières fois cela fait un peu mal. Au fur et à mesure, ça te fera de moins en moins mal et tes poils repousseront plus fin.

Info : Il est normal de voir apparaître des points rouges après l’épilation mais ce n’est pas obligatoire. Il n’y a rien de grave à ça, ces points vont s’atténuer puis disparaître rapidement La disparition de ces points rouges sera plus rapide si tu appliques une crème hydratante/apaisante pour la peau. Mais même si tu n’as pas de points rouges, une crème hydratante après l’épilation est toujours recommandée.
Astuce : si, pour toi, les points rouges mettent longtemps à partir : épile-toi le soir.

Merci à Julie pour ces conseils beauté : un épilateur éléctrique ça en vaut le coup ? comment ça marche, les poils sont bien épilés ?! C’est propre et ça fonctionne bien ?!

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire