Conseil santé naturel

Conseil santé naturel : des conseils de santé naturels et sains.
Se soigner naturellement, soin des petits problèmes de la vie de tous les jours.

Conseils pour adultes uniquement et pour un adulte en bonne santé, si vous avez des doutes demandez à votre médecin.

Pour un mal de gorge, essayez de dormir avec un foulard en soie autour du coup, sinon buvez régulièrement de l’eau chaude avec du citron et du miel, ou des bonbons au miel, c’est bon et ça guéris ! Si cela ne marche pas, essayez une dernière chose : faites chauffer du gros sel dans une poêle sèche et mettez le, une fois qu’il est chaud, dans un foulard que vous garderez autour du cou pendant la journée.

L’été approche a grand pas, et avec lui les coups de soleil ! Pour éviter de souffrir pendant des jours, étalez-vous du yaourt sur les endroits brulés, laissez 15 minutes avant de rincer avec du savon neutre. Pour atténuer la douleur, vous pouvez aussi appliquez des bancs en neige sur le coup de soleil, ou des compresses d’huile ou de vinaigre de cidre.

Avec l’été vient aussi des insectes, les piqûres. Tout de suite après la piqûre, trouvez trois herbes différentes, écrasez-les puis frottez sur la piqûre, la brulure partira immédiatement.

Enfin, un remède pour lutter contre la fatigue consiste à boire un « lait de poule ». Mais comment faire un lait de poule ? Ce n’est pas compliquer, blanchissez un jaune d’œuf avec du sucre et une cuillère de rhume, puis ajoutez de l’eau ou du lait chaud. Prenez sinon un bouillon de lapin qui est plus efficace que le bouillon de poulet.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Morgane
    • 5 février 2011 à 11:14

    Contre le mal de tête ?