Conseil soin des extensions

Conseils trucs et astuces pour prendre soin de ses expansions de cheveux, extensions de cheveux pour femmes

Avec les extensions tout devient plus simple ! Mais attention, poser des extensions ne se réduit pas un à simple effort financier et quatre heures passées chez le coiffeur. Se payer le luxe de changer radicalement de coupe de cheveux en passant du court au long en une demi-journée demande par la suite de gros efforts d’entretien.
Avec des extensions, garder ses habitudes en matière de coiffure, c’est la cata assurée ! Pour que ce rêve ne tourne pas au cauchemar voici quelques conseils de base pour éviter l’effet « paille » et conserver ses extensions le plus longtemps possible.
Tout d’abord, on dit « bye bye » à sa brosse en poils synthétiques ou à son peigne en plastique. Désormais la brosse en poils de sanglier s’impose pour éviter la casse. Penser également à maintenir les cheveux à la base, en les tenant en « queue de cheval » par exemple, pour éviter que les extensions ne s’arrachent au brossage.
Pour les laver, optez plutôt pour un shampoing spécial extension, accompagnée d’un masque de la même gamme qui nourrira et fera briller les cheveux.

Enfin, éviter le plus possible les brushings, trop violents pour des mèches fixées artificiellement. Utilisez le séchoir à froid, l’air chaud pouvant faire fondre la kératine. Pour un rendu parfait, préférez le fer à lisser ou à friser à température très faible, pour ne pas faire fondre la cire fixante mais aussi pour ne pas bruler les cheveux.
La petite astuce pour des extensions brillantes et en bonne santé, appliquer de l’huile de palme et laisser poser toute la nuit, ou chaque nuit pour les plus courageuses car… attention à l’odeur !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • julie
    • 19 août 2010 à 13:08

    la cire d’abeille qui m’a ete remise chez le coiffeur pour demeler mon tissage long et frise me graisse considerablement toute la chevelure.Es ce normal?