Conseil soin pieds

Conseils pour bien prendre soin de ses pieds en plein été ou l’hiver

Soin des pieds en plein été : que faire ?

Nos pieds subissent de nombreux chocs dans notre vie citadine quotidienne. Marcher dans des escarpins dans des rues pavés en fait partie. Cependant à l’approche de l’été vous vous êtes offerts les tongs assorties à votre tenue de plage. Plus tard chez vous, vous les essayez. Mais, c’est la panique vos pieds font vraiment pitié à voir. La faute aux durillons, talons fissurés et autres dessèchements cutanés. Que faire ?
Voici une série de conseils pour y remédier.

Les appuies successifs sur certaines zones de vos pieds sont à l’origine de durillons et de cors de pieds. Pour les éviter il vous suffit de changer régulièrement de chaussures et de préférer les chaussures à bouts ronds ou carrés à celles à bouts pointus. Alors ne cédez pas à la mode !

Pour des ongles striés ou cassants surtout ne pas les cacher sous du vernis à ongles. Vérifier que votre dissolvant ne contient pas d’acétone (un actif qui dessèche). Massez vos pieds avec une huile nutritive (huile d’olive ou d’argan par exemple) et soigner vos ongles à l’aide d’un vernis réparateur. Si les signes persistent consulter impérativement un dermatologue pour un traitement approprié.

Les talons fendillés sont les signes les plus flagrants du dessèchement des pieds. Crevasses et peau sèche surviennent après les marches intensives sur les bitumes. Et provoquent parfois des douleurs. Pour éliminer ces marques inconfortables et inesthétiques, il est nécessaire de gommer les pieds et d’utiliser une pierre ponce. Quoi qu’il en soit appliquer une crème réparatrice et hydratante pour prolonger les effets du gommage et du polissage.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Julie 23 ans
    • 20 mai 2010 à 18:55

    J’ai le dessus de mes pieds tout ridé comme si j’avais au moins 70 ans que dois je faire svp?Car je n’oses même plus me mettre en tongs à cause de ça.Merci.