Conseils pour l’hypnose

Le grignotage est votre passe-temps favori ? Au travail, impossible de vous concentrer s’il y a du bruit autour ? Vous ruminez souvent vos soucis et voyez le verre à moitié vide ? L’autohypnose est peut-être la solution !

Le livre du Dr Mireille Meyer « 50 exercices d’auto-hypnose » qui vient de paraitre aux EDITIONS EYROLLES.

L’hypnose est utilisée par divers praticiens, coaches et thérapeutes pour aider une personne à atteindre l’objectif qui l’a amenée à consulter. L’autohypnose consiste à s’hypnotiser soi-même et à améliorer une capacité, acquérir une compétence, révéler ses potentiels et ressources intérieures de manière autonome.

L’objectif de ce petit carnet est de permettre à chacun de comprendre, à travers des exercices progressifs et concrets, comment pratiquer l’autohypnose. Ces exercices permettront ensuite d’apprendre comment cette méthode peut aider à améliorer facilement et rapidement les petits soucis et tracasseries de la vie quotidienne.

A travers six chapitres, l’auteur nous dévoile le BA-BA de l’autohypnose. Après nous avoir permis de déceler nos réels problèmes (anxiété, stress, confiance en soi, manque de sommeil, problèmes alimentaires, etc.), elle nous révèle différents moyens pour parvenir à les résoudre.

Extraits du sommaire :

Pour bien débuter

Exemple : Suis-je sensible à l’hypnose ?

Le B.A.-BA de l’autohypnose

Exemple : A la découverte de votre inconscient.

Les inductions hypnotiques : pour entrer en état d’hypnose

Exemple : La ronde des sens.

Les scénarios.

Exemple : Fixez-vous des objectifs.

Du problème vers la solution !

Exemple : L’anxiété, c’est terminé !

Pour aller plus loin !

Exemple : Activez vos potentiels.


A propos de l’auteur :

Médecin et hypnothérapeute, Mireille Meyer est titulaire d’un diplôme universitaire d’hypnose médicale. Elle est également maître-praticien en hypnose Ericksonienne et en nouvelle hypnose.
Elle accompagne depuis plus de 10 ans les personnes qui le désirent vers une meilleure santé et qualité de vie.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire