Conseils pour bien laver les cheveux très fins

Voici différents conseils et astuces naturelles pour bien prendre soin des cheveux très fins chez une femme :

Il ne faut pas trop laver les cheveux fins (pour moi c’est une fois par semaine en général, un bon rythme) et on utilise dans tous les cas un shampooing doux que l’on utilisera pas trop souvent (tous les shampooings sont trop décapants). Et puisqu’il y a des shampooings dits « gainant », autant les utiliser.

Le rinçage est primordial.
Termine éventuellement avec une bouteille d’eau minérale pour être sûre de la qualité du tout dernier rinçage.

Une petite astuce personnelle : pour obtenir une coiffure « soutenue » utilise, en dernier rinçage, une petite bouteille de bière. Rassure-toi: au séchage, l’odeur disparaîtra, mais tes cheveux seront gainés de façon spectaculaire. Mais n’utilise ce truc que pour une occasion particulière. Pour les soins habituels, préfère un après-shampooing structurant adapté à ton cas.

Masse ton cuir chevelu afin de décoller les racines. N’utilise pas de produits gras, ne tripotez pas tes cheveux (valable pour toutes!).

Merci à liliane pour son conseil pour cheveux : comment bien prendre soin de ses cheveux fins

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


3 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • veronica
    • 18 février 2013 à 16:16

    une fois par semaine pour des cheveux fins… ça me semble peu. Les miens sont fins donc gras, je les lave maximum tous les 2 jours…

    • cathy
    • 15 avril 2012 à 9:12

    bonjour je suis obligé de laver mes cheveux tout les 2 jour ils sont blond et fin et plat pouvez vous me donner un remede pour ca
    soit un bon shampoing ou autre petit conseil merci

    • Anonyme
    • 1 mai 2011 à 14:15

    Bonjour,je suis un jeune homme et j’ai les cheveux très fins!!!
    J’ai environ la coupe de justin bieber (ENVIRON!) et j’aimerais savoir tous les combiens de jours il faut laver mes cheveux car je n’arrive a les coiffer pendant 2-3 jours après le lavage,Ils sont trop fins et ne tiennent pas!
    Si je me les laves 1 fois toutes les 2 semaines ,est ce que ça va ?
    Merci .