Conseils pour champignons sur les pieds

Conseils, trucs et astuces pour les sportives qui ont des champignons au niveau des pieds. Des mycoses à cause d’une forte transpiration.

Conseils personnels pour supprimer les champignons, les mycoses sur les pieds à cause de la transpiration.

Si comme moi vous êtes sportif, vous aimez bien courir longtemps et que en plein été à cause de la transpiration vous avez des champignons voici des astuces pour y faire face.

Bon à savoir c’est une mycose est assez contagieuse et s’attrape principalement si l’on marche pieds nus dans des lieux publics humides et chauds mais aussi dans des salles de sport

La cause : Le fait de porter des chaussures et chaussettes une grande partie de la journée provoque de la transpiration qui favorise et aggrave le développement des champignons sur la peau au niveau du pieds.

Si vous allez dans une pharmacie et que vous lui demandez une crème pour combattre les champignons elle peut vous proposer une crème qui agit en une fois et qui supprime les champignons ou une crème à renouveler plusieurs fois.

Si vous traitez vos champignons il faut le faire jusqu’au bout sinon ils peut se re-multiplier.

-> Les premières lésions causées par le pied d’athlète sont en règle général entre les quatrième et cinquième orteils ou entre les troisième et quatrième orteils.

Conseil et astuces : il faut savoir que la transpiration des pieds ou le port de bas ou de chaussures qui gardent le pied humide aggravent l’infection.

Pour faire face à cette maudite affection, je vous recommande un traitement antifongique contre les mycoses en roll-on, un genre de stick comme du déodorant mais pas pour les aisselles !

Assez facile d’emploi, ce produit élimine radicalement les brûlure et démangeaisons. Disponible dans certaines pharmacies en France.

Merci à Gaël pour ces conseils pratiques et santé pour les sportifs ! Comment se débarrasser des mycoses sur les pieds ?

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Sophie
    • 11 février 2012 à 17:27

    j’ai des champignons depuis 6 ans puige les traiter maintenant car j’essais de les enlever depuis 1 ans avec un produit pour les mycoses sa ne marche pas je ne vois aucun changement