Conseils pour isolation maison

Des conseils pour l’isolation d’une maison en France.

Bon conseil spécial isolation

Voici des conseils et des trucs et astuces pour répondre à de nombreuses questions sur l’isolation de votre futur ou de votre maison actuel.

Comment bien isoler sa maison?
Faut-il faire appel à un expert, à un professionnel de l’isolation en France ?
L’isolation c’est uniquement pour les fenêtres et les portes ?

L’isolation thermique permet en même temps, d’accroître votre confort et de réduire vos consommations vous avez de nombreuses astuces pour isoler facilement et rapidement votre habitat.

Voici une très bonne nouvelle pour ceux qui envisagent pour 2010 l’isolation thermique de leur logement ! Issue du Grenelle de l’environnement, la nouvelle mesure est favorable à cette isolation : un prêt à taux 0 avec un plafond.

Avoir une bonne isolation dans sa maison c’est primordial ! Mais attention une maison trop isolé ne respire plus et les allergènes peuvent se développer !
Sur ce nombreux sites web vous pouvez découvrir les caractéristiques précises de nombreux isolants, ainsi que des informations sur l’isolation des habitations en zone urbaine.

Utiliser des matériaux écologique pour votre isolation !
Vous avez une grande gamme de matériaux d’isolation disponible sur le marché et naturellement écologiques.

Il faut bien vérifier les fenêtres, les portes et les ouvertures.
Un expert EDF GDF peut vous aider et vous propose un bilan gratuit pour vérifier votre isolation.
Mais vous avez plein d’autres experts dans ce genre !

Voici une sélection de trois experts, entreprise spécialisée dans l’isolation en France

Vous avez alpine avec leur site alpine.fr qui propose un isolant assez mince qui fait réflecteur en promotion avec un gros destockage.

Puis vous avez actimur avec son site actimur.fr qui propose un diagnostic et des devis gratuits en 48h00. Et également des solutions et des traitements pour les moisissures.

Sinon pour l’isolation d’une maison vous avez le site web Confortetrenovation.com pour ceux qui ont un projet concret de rénovation dans les jours à venir. Vous pouvez découvrir toutes leurs solutions.

Trois autres sociétés spécialisés dans l’isolation de la maison l’habitat et le logement de personnes en France et en Europe mais surtout en France pour la majorité.

Pour information le verbe isoler ne prend qu’un seul L vous êtes nombreux à taper isoller ou isollation ou encore isollement d’une maison.

Le site bien isoler pour une isolation de l’habitat afin d’économiser jusqu’à 90% d’énergie chez vous. Vous aurez différents conseils et un diagnostic personnalisé.

Le site Internet sur la Laine de verre ? La laine de verre est un vieux isolant, d’après le site Lainedeverre-info il est simple, efficace et surtout économique. Allez sur le site pour en savoir plus sur cet isolant…

Vous avez aussi le site d’actimur qui propose une isolation écologique et un diagnostic et des devis gratuit en 48h.

Et le célèbre site d’edf ciel bleu, la société edf propose des conseils pour vos projets de construction et d’aménagements.

Pour un autre type d’isolation vous avez de nombreux fabricants en France de laine de roche pour l’isolation acoustique, phonique et thermique d’une habitation. Des matériaux isolants pour la protection incendie et l’étanchéité des logements en France.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

7 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • andre
    • 24 mars 2012 à 11:23

    après 7ans que la toiture aété isoler voila qu’on a des champignons que faire a qui s’adresser??????MERCI

    • sabrina
    • 27 janvier 2011 à 19:33

    bonjour je loue une maison mais franchement elle est pas isolé car j’ai fait des trou il a rien derriere le mur et encore c’est une plaque de placo

    • j-pierre
    • 13 janvier 2011 à 20:05

    Comment isoler un pavillon escavé lomg 20m,larg 1om haut moyenne 5m . 1965 ,doublé intérieur brique de ep 3.5 cm sans isolation.
    Isolation ext ou casser l’int ?

    • alice
    • 5 décembre 2010 à 22:01

    J’ai des voisins très bruyants, un seul mur sépare nos appartements, je voulais savoir si je tends un tissu épais à quelques centimètres du mur et du sol au plafond, cela peux t’il atténuer le bruit.

    Merci d’avance!

    • thierry
    • 23 septembre 2010 à 14:28

    j’amenage mon garage.Il existait du lambris pvc , posé entre les poutres passantes. il reste 120mm entre le lambris et le liteau toiture. Je voudrais mettre un isolant de 100mm (si possible une laine de roche en pnx compressé) .Puis mettre un isolant ( type triso super 9) sous le lambris , fixé sur les poutre remettre un liteau et lambris pvc.Cela pose t’il un problème de laisser l’ancien lambris pvc entre ?. Cela eviterait la poussière et autre au démontage.

    • serge
    • 24 janvier 2010 à 18:51

    Ma salle de bain va etre en bois, vaut-il mieux que j’isole avec de la laine de verre ou de la laine de roche qui semble t’il résisterait mieux a l’humidité merce de votre réponse.

    • NONO 1221
    • 19 septembre 2009 à 7:56

    bonjour : le site TRUC MALIN donne un tas d’astuces soit gratuites soit peu onéreuses pour isoler et dépenser moins d’énergie, voir entr’autres la rubrique isolation et chauffage.