Conseils pour les rondes

Vous avez un tout petit peu de poids en trop ? Vous voulez enfin dire non aux complexes et vous assumez !
Le portail féminin VIVELESRONDES.COM a un concept avant gardiste qui rassemble aujourd’hui 50 000 visiteurs journaliers. A la fois site communautaire et magazine en ligne, Vivelesrondes.com apporte conseils, infos pratiques et articles divers dans un ton naturel et décomplexant.

Vous avez de nombreux conseils, trucs et astuces pour femmes pour enfin s’assumer sans aucun complexe..

– Quels sont les objectifs du site Vivelesrondes.com pour 2010 ?

Augmenter notre nombre de fidèles !
Plus concrètement, nous renforcer et nous développer d’avantage entant que plateforme, carrefour d’expression pour tout ce qui aide les femmes à être bien dans leur corps et à décomplexer.
– Multiplier les vidéos interview avec des personnalités. voir http://www.vivelesrondes.com/?cat=850
– Développer des rédactionnels en partenariat avec des professionnels (médecins, kiné, sportifs, nutritionnistes…) en affinités avec nos idées « zéro complexes et zéro culpabilisation ».
– Approfondir certaines sujets (comme la maternité).
En parallèle développer tout un côté shopping, futile et léger avec des tests de produits, sélections d’accessoires… toujours sur le même ton et la philosophie zéro complexes.

Bien sûr, il y a également un important travail question clarification du site et développement de la notoriété. Bien qu’existants depuis 2001, nous avons jusqu’à présent que très peu communiqué.
Nous espérons ainsi qu’en mettant la lumière sur le site, que d’avantage de femmes rencontrent Vivelesrondes dans leur vie, et bien sûr que d’avantage de marques osent changer leur image auprès des femmes pour le meilleur !

– Les futures évolutions du site ?

Nous voulons devenir un grand portail, mais plus décomplexant que d’autres sites avec une cible féminine, plus adulte, moins réchauffé, et qui provoque une évolution de la femme dans la société !
Des versions anglophones et hispanophones sont déjà dans nos têtes depuis longtemps.

– Les articles sur le bien-être, le fait d’accepter son corps sont-il des articles régulièrement consultés ?

Oui et non.

Souvent quand des femmes découvrent des articles tels que « 5 astuces pour se trouver belle » ( http://www.vivelesrondes.com/?p=3089 ) ou « piscine : 10 trucs pour se jeter à l’eau » (http://www.vivelesrondes.com/?p=880), elles semblent tomber des nues !
C’est la première fois qu’elles entendent cette façon décomplexante d’aborder les choses.
On les a plutôt habitué à « tu dois être comme ceci, ou comme cela ! (prend toi en main ! fait un régime !!!) »
Il y a alors un tabou, un isolement souvent profond qui se rompt.
« je ne suis pas la seule à avoir peur d’être jugée à la piscine ! ». Il en sort une incroyable énergie et une merveilleuse reconnaissance.
Ces articles sont lu, relus et commentés.

Beaucoup de femmes retrouvent aussi les phases par lesquelles elles sont passées, les doutes qu’elles ont pu avoir. Elles se retrouvent dans cet endroit qui comprend leur histoire, les doutes qu’elles peuvent avoir, et évolue avec elles.

Après combien de femmes tapent « piscine oser » sur Google ? peu !
Trop de femmes subissent encore leurs complexes sans vraiment en être conscientes !
Certaines ne savent pas encore qu’elles peuvent vivre, et d’autres ont juste besoin d’un coup de pouce pour trouver le courage !

Il y a aussi beaucoup de petites questions « anodines » que les femmes se posent, qui les font atterrir plus ou moins régulièrement sur notre espace, (articles, forums,blogs), qu’elles adoptent car elles aiment le ton sans équivalent. Un ton adulte et convivial à la fois, celui de femmes dans toute leur variété, avec toute la générosité qu’il peut y avoir entre des amies, sans jugement.

Merci à Anne.S qui est la fondatrice de ce site participatif de « self acceptance » pour ce complément d’informations !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • jeanine
    • 17 juin 2010 à 8:09

    j e suis menopausee depuis 10ans j ai 10 kilos de trop et pratiquement tout sur l abdomen comment doisje m habiller merci de me repondes