Conseils Savons naturels Femme Homme

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Une avalanche de nouveautés chez Lush, les cosmétiques naturels frais et faits à la main aussi éthiques et écologiques que possibles.

Je vous invite à découvrir en pièces jointes les nouveautés à venir et en fin de semaine, un compléments sur :

– la crème taintée pour illuminer le corps
– la crème tenseur de seins,

– la crème pour les cheveux crépus,

– la ballistic pour prendre des soin de ses pieds avant l’été.

La beauté à domicile
– avec Helen Ambrosen, co-fondatrice de LUSH et créatrice de produits –

1. En quoi les recettes de produits de beauté à faire soi-même complètent les soins que l’on fait déjà†?

Recette pour les cheveux à base de jus de pomme.
Prenez une cuillère à soupe de jus de pomme et deux cuillères à soupe de jus de citron. Après le shampooing et l’après-shampooing, appliquez ce mélange sur les pointes puis laissez agir une minute avant de rincer. Vos cheveux arboreront une brillance remarquable.

Ce mélange doit être utilisé après avoir lavé vos cheveux et utilisé un après-shampooing. Chez vous, il serait plutôt difficile de recréer un shampooing. Bien s°r, vous pouvez vous laver les cheveux avec un œuf, mais ça crée un peu le bazar et puis, de nos jours, les gens aiment bien se laver les cheveux de manière moderne et les sentir ultra propres†! Ces recettes sont le complément de ce que tout le monde fait déjà. Il s’agit ici d’un rinçage à effectuer à la fin de vos soins, cela procurera une brillance extrême au-delà de ce que font les après-shampooings classiques. L’acidité du jus de pomme aplatit les cuticules des cheveux, ce qui leur permet de mieux refléter la lumière et les rend ainsi beaucoup plus brillants.

Recette pour les cheveux à base d’oeufs.
Les oeufs sont excellents pour les cheveux en plus d’être une formidable source de protéines. Battez deux œufs puis ajoutez _ cuillère à café d’huile d’olive. Celle-ci améliore la résistance du cheveu. Vous pouvez doubler les quantités pour des cheveux longs. Massez le mélange sur les cheveux secs, enroulez une serviette autour de votre tête et laissez agir pendant 10 minutes. Faites suivre de votre shampooing et soin habituels. Cette recette est un traitement avant shampooing formidable pour les cheveux.

Il s’agit d’un soin avant lavage…Utilisez ensuite votre shampooing et après-shampooing pour achever le traitement. L’huile d’olive permet de renforcer la résistance du cheveu à la traction, ce qui le rend moins cassant lorsque vous le peignez après le shampooing ou le soin. C’est lorsqu’il est mouillé que le cheveu est le plus fragile†; ceci permettra donc d’éviter la casse†!
Les œufs apportent de la douceur et de la brillance bien au-delà de ce que ferait votre après-shampooing ordinaire. Les œufs sont extrêmement mucilagineux†(le film protecteur restera plus longtemps que celui du shampooing et de l’après-shampooing) et sont une référence incontournable en nutrition étant donné leur richesse en protéines. Cette recette laisse une sensation de cheveux nourris, doux et brillants.

Recette pour le corps à base de sel.
Prenez deux cuillères à soupe de sel fin et formez une p‚te en le mélangeant à une huile épaisse comme l’huile d’olive ou, encore mieux, l’huile de noix du Brésil. Cette recette nourrit intensément la peau. Mouillez votre peau et appliquez cette mixture sur l’arrière des bras, des jambes et partout o_ la peau est rugueuse. Evitez le décolleté. Rincez abondamment.

Cette recette peut être employée seule… Vous n’aurez sans doute pas besoin d’en faire plus pour votre peau. Si vous n’aimez pas les détergents ou le savon, voici une excellente manière de garder une peau propre. Cependant, je recommande de l’utiliser dans le cadre de votre programme de soins habituels, en tant que traitement ou dès que votre peau est un peu riche et requiert un bon gommage†: ne l’utilisez pas plus d’une fois par semaine. La peau sera exfoliée et adoucie.

2. Quels sont les ingrédients indispensables (pour une mise en beauté à domicile en général) ?

Les merveilleuses huiles végétales – telles celles d’olive ou d’amande – doivent absolument se trouver dans vos placards. Le sel marin fin est toujours très utile†: on peut s’en servir sur le corps ou sur les pieds. D’autres ingrédients intéressants sont les flocons d’avoine, les amandes en poudre et le miel.

Avec ces ingrédients de base, vous pourrez confectionner tout un tas de choses différentes: un masque pour le visage; des sels de bain; de l’avoine et des amandes que vous attacherez dans un carré de mousseline à laisser ensuite flotter dans l’eau du bain avant de le presser et de le tamponner sur tout le corps; du miel appliqué localement pour lutter contre les boutons, etc.

3. Comment avez-vous trouvé toutes ces recettes qui s’utilisent de la tête aux pieds ?

Chez Lush, nous utilisons constamment ces ingrédients. Il n’est donc pas compliqué†de trouver comment s’en servir à la maison. Mais Lush, c’est un peu comme un restaurant raffiné†: vous pouvez tenter de le recréer à la maison si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi venir chez Lush et nous le ferons pour vous†!

4. Quels en sont les bénéfices en terme de budget ?

Les ingrédients de base sont peu couteux. Souvenez-vous de n’utiliser que ce dont vous avez besoin et de ne pas le gaspiller.

5. Quels sont vos produits LUSH préférés ?

C’est encore et toujours le nettoyant visage Ultrasimple, je ne peux pas m’en passer†! C’est un produit tellement merveilleux et simple qui nettoie en profondeur la peau et la laisse douce et souple. Nettoyer sa peau en fin de journée est un geste très important et rien de tel que d’effectuer cette t‚che à l’aide d’Ultrasimple. J’aime également beaucoup la crème hydratante pour le corps Dream Cream ainsi que la crème pour les mains La main verte, elle est formidable sur les mains et sur les pieds.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire