Conseil pour dompter son stress

Astuces trucs et conseils pour venir à bout d’un stress lors d’examens, d’oraux ou juste en cas de période difficile.

La première chose à faire lorsque un évènement du quotidien vous tracasse, c’est de relativiser. Est-ce si grave au point d’être insurmontable ? Le fait de positiver dans de telles circonstances, plutôt que de se décourager immédiatement, vous permettra d’évacuer une part de stress auquel vous êtes enclin.

Aussi, le temps est une source de stress récurrente. En vivant au jour le jour, les problèmes deviennent toujours plus insurmontables… Le mieux est de s’organiser : entre vie professionnelle et personnelle, un emploi du temps n’est pas de trop. Visualiser les choses pour ne rien oublier. Bien sûr, organiser son temps, en soi, prend tu temps : mais l’économie est considérable, et à coup sûr, vous y gagnerez.

Mais le meilleur moyen d’évacuer le stress(…) reste de prendre du plaisir : ne passez pas votre temps à l’organiser, ou à finir un travail pour lequel vous avez déja du retard. Prenez une pause, et profitez en pour faire ce que vous aimez, car plus vous vous surmenez, moins vous aurez de chances de vous en sortir…

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • BERTIN
    • 15 septembre 2016 à 0:17

    j’aimerais être optimiste