Conseil eczéma bébé

Conseils d’hygiène pour un nourisson un bébé qui a de l’eczéma atopique.

Conseils, astuces et information pour bébé

Ils doivent être appliqués après le bain ou la douche. La sensibilité naturelle des peaux atopiques nécessite l’utilisation de produits d’hygiène adaptés non détergents et sans savon (pain ou gel surgras). Le port de vêtements en coton est conseillé car peu irritant.
La chaleur et la transpiration entraînent une aggravation des démangeaisons
et de l’inflammation : les bains et les douches ne doivent pas être trop chauds (pas plus de 34°) ; il ne faut pas trop couvrir le bébé et éviter de trop chauffer la chambre.

Ces mesures simples de prévention permettent de ne pas aggraver les poussées inflammatoires qui semblent néanmoins inéluctables et qui devront être prises en charge par des traitements anti-inflammatoires locaux. L’utilisation dans ce cas de crèmes à base de cortisone pendant un temps court reste le traitement de référence. Utilisées de façon judicieuse, elles rendent de grands services et permettent de passer une période inflammatoire difficile et d’éviter une possible surinfection bactérienne (à staphylocoques dorés le plus souvent).

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


4 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • yvonne
    • 15 novembre 2010 à 10:28

    A TREIZE MOIS MON BEBE N’A PAS AVOIR POUSSE SES DENTS EST CE NORMAL

    • lyne
    • 14 septembre 2010 à 7:18

    bonjour, j ai un bébé de 8 mois et elle fait de l exzéma sur les joues. sa peau devient rouge,seche et elle se gratte et ca saigne. j ai tout essayer aveeno, cortizon, creme glacial, huile d olive,calendula et rien ne la soulage. que me suggerer vous.

    merci beaucoup.

    • Nicolas
    • 29 septembre 2009 à 15:14

    Je vous conseil de consulter un médecin au plus vite.

    • mocktar
    • 28 septembre 2009 à 21:49

    pour un enfant de 1an et démi qui a le vertige,qui est fatigué et qui manque de sang ,vous me préconisé quoi?