Epilation pour été

Épilation en plein été que faire ?

Conseils et astuces

la même obsession : l’épilation. Tandis que certaines choisissent une méthode indolore, d’autres s’en détournent pour des méthodes plus courageuses. Le rasoir est un procédé non douloureux, certes efficace, mais qui favorise une repousse très rapide du poil ainsi qu’un épaississement de celui-ci. De plus, il arrive fréquemment de se couper. Les crèmes dépilatoires, quant à elles, ne conviennent pas à toutes les peaux, elles peuvent produire des réactions allergiques et le résultat obtenu n’est pas parfait. Après avoir utilisées ces méthodes indolores, de nombreuses femmes se tournent donc vers des méthodes plus douloureuses. Certaines choisissent l’épilateur électrique tandis que d’autres préfèrent la méthode à la cire. L’épilateur électrique après quelques utilisations devient apparemment moins douloureux et cette épilation est durable (environ trois semaines). Il existe différentes méthodes à la cire : la cire froide et la cire chaude.

La méthode à la cire est pour les plus intrépides d’entre nous. En effet, pour essayer cette technique, il ne faut jamais avoir eu préalablement de mauvaises expériences avec des pansements arrachés ! De surcroît, lorsqu’on applique la cire chaude, il faut faire attention à ne pas se brûler. Une fois l’épilation faite, avec douleur et courage, il ne reste plus qu’à recommencer trois semaines plus tard. La beauté malgré les progrès semble donc toujours synonyme de souffrance…

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


5 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • Naomie
    • 27 octobre 2013 à 15:41

    J’ai 13ans et je vais m’epile pour la 1ère fois. Qu’elle sont les conseils pour une épilation des jambes et aiselles réussi? Vous utilise qu’elle marque de rasoir ou lequel recommande vous?

    • Haïfa
    • 4 août 2013 à 0:00

    Conseil pour Ines :
    J’ai 16 ans donc l’épilation, j’ai commencé depuis longtemps, j’ai tout essayer et je te conseille de ne JAMAIS utiliser le rasoir, les poils repoussent épais, noirs et se multiplient donc le rasoir est vraiment à bannir ! La cire fait hyper mal mais pas l’choix si tu veux avoir une peau douce et moins de poils, va chez l’esthéticienne si t’es prête à débourser un peu d’argent ou demande simplement à ta mère ou à ta sœur (si tu en as) de t’épiler. Si tu peux te procurer un épilateur c’est très bien aussi, c’est plus simple mais demande toujours à ta mère comment bien l’utiliser.
    Pour Elise :
    La crème épilatoire c’est pas le top en terme d’épilation car il y a des produits chimiques et à force c’est pas bon pour la peau. Utilise donc la cire froide en bandes pour les aisselles et le maillot c’est plus pratique, ça enlève mieux les poils et ça te permet de ne pas te brûler surtout les aisselles qui sont très fragiles.
    Pour Audrey :
    Continue d’utiliser ton épilateur et pour tes jambes regarde bien s’il s’agit de boutons ou de poils incrustés parce que les poils incrustés sont comme des boutons mais si tu grattes un peu tu verras que c’est un poil recourbé sur lui même. Si c’est ça alors fait un gommage au sucre et à l’huile d’olive (Tu mélanges 2 cuillères à soupe de sucre et 2 d’huile d’olive dans un bol). Pour le gommage fais le 2 à 3 jours avant de t’épiler. Si ça marche pas ou que ce n’est pas des poils incrustés va voir un dermatologue.
    Voilà les filles, j’espère vous avoir bien aidé et je vois que vous avez demandé des conseils il y a un an voir 2 ans donc peut-être que vous avez eu des réponses entre temps mais je tenais quand même à répondre. Allez salut les filles et bonne épilation !

    • ines
    • 27 septembre 2012 à 21:58

    Moi jai 11 ans et je veux plus avoire de poiles enpluse jai piscines comment je fait svp
    Mercie

    • elise
    • 11 mars 2012 à 18:27

    Je m’epile a la creme d’epilatoire ,selon vous pour les parties plus douloureuses comme le maillot ou les aisselles que faut t’il choisir ?? je peut continuer avec la creme ou cela est deconseillé ??

    • audrey
    • 12 juin 2010 à 18:30

    je m’épilé à l’épilateur après je me suis rasée et je fesais les deux et maintenant je me suis remise définitivement à l’épilateur mais j’ai des boutons sur mes jambes comment faire pour le enlever ???