Faire briller les cheveux

Conseils pour cheveux : conseil cheveux

Faire briller vos beaux cheveux

Pour les hydrater,optez pour le masque à l’huile d’olive.
Mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques goûtes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus. Appliquez le mélange sur vos cheveux secs et couvrez avec une serviette humide, puis laissez agir toute la nuit.
Au jour suivant, lavez vos cheveux avec un shampooing neutre et rincez bien. Il est recommandé d’appliquer ce masque une fois chaque deux mois ou après une longue exposition au soleil.

Si vous avez des cheveux gras et pâles: du jus de citron et du vinaigre.
Le jus de citron permet de faire briller les cheveux et de normaliser le sébum d’un cuir chevelu gras. Pressez un citron et enlevez les pépins. Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de vin. Après le shampooing , rincez vos cheveux avec ce mélange puis coiffez normalement. Après un mois d’utilisation, les résultats sont visibles.

Pour les éclaircir, la camomille.
Dans ces journées d’été profitez de la lumière du soleil pour éclaircir vos cheveux à l’aide de la camomille. Achetez de la camomille en vrac dans une pharmacie, ou cueillez les dans un jardin ,et faites bouillir 50g avec 500ml d’eau puis laissez refroidir. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec cette eau et coiffez comme d’habitude

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Louise
    • 19 janvier 2012 à 19:05

    pour avoir des cheveux bien brillants il faut :
    -s’umidifier les cheveux
    -se badigeonner les cheveux avec du jus dr citron et garder le 10 minutes
    – rincer vos cheveux et faites votre shampoing comme habituellement
    – a la fin sechés vos cheveux et admirez leur reflets !!! !!!!