Humidificateur d’air pour bébé

Vous souhaitez acheter un humidificateur d’air pour votre bébé ?

Nous allons vous présenter différents éléments sur les humidificateurs d’air spécial pour bébé et nourrissons. Des appareils pour humidifier facilement et rapidement la chambre d’un jeune bébé afin de faire face aux problèmes de régulation d’air et de qualité de l’air.

Voici le premier humidificateur d’air pour bébé que nous avons trouvé : Humidificateur chambre bébé : un appareil pour humidifier l’air d’une pièce ou d’une chambre spécialement pour bébé de la marque petit terraillon.

Un appareil humidificateur dans la chambre de bébé ?!

Ce type d’appareil, est-ce efficace contre la toux nocturne d’un bébé ou au moins peut-il jouer un rôle ?! Si mon bébé tousse essentiellement la nuit, c’est dû à une atmosphère trop sèche, un air trop sec : cela peut être vrai ou faux ?! La différence avec et sans utiliser un humidificateur d’air ambiant pour bébé est visible ? Faut-il un modèle d’humidificateur d’air électrique ou un modèle avec une suspension au radiateur est suffisante ?!

En dehors de tout cela, bébé tousse quand même. Il évacue quelques glaires et tout va mieux. pas d’affolement. Et plus personne ne dort !
Situation anodine et récurrente. Le bébé s’enrhume et après quelques jours se met à la toux sèche et là c’est l’enfer pour les autres. Et les parents le savent bien, là dessus, sur la toux du nourrisson, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est d’attendre car les sirops ne sont pas très efficaces…

Un appareil pour humidifier l’air est tout à fait à conseiller et pas la peine d’investir dans des dispositifs couteux. Entre 100 et 200€ c’est le prix moyen d’un humidificateur d’air pour bébé ou pour enfants.
Attention ceci ne constitue pas un traitement en soit, il faut en parler ou aller voir votre médecin, mais c’est une aide précieuse en attendant l’action du bon médicament.

Ce qu’il faut savoir c’est que la température de la chambre d’un bébé doit être d’environ de 18-19° pas plus d’après mes connaissances. L’après-midi, quand le bébé n’est pas dans sa chambre, ont peut laisser les fenêtres ouvertes, mais difficile de le faire en pleine ville ou centre ville comme à Paris, Nantes, Lille, Toulouse, Marseille, Bordeaux, etc.

Pour les personnes qui ont souvent des bronchites, certains médecins conseillent des humidificateurs d’air, acheté un humidificateur électrique par exemple. Il existe de nombreuses formes de toux qui peuvent être regroupées dans deux familles : les toux sèches (sans production de glaires) et les toux grasses (avec production de glaires ou expectorations).

Un petit conseil santé : quand mes filles on des crises de toux je chauffe de l’eau dans une cocote minute et je lâche la vapeur dans la chambre avant de les coucher. Tu peux aussi surélever le matelas pour qu’il ne soit pas à plat. Et éventuellement prendre ton linge dans sa chambre sa humidifie aussi et au moins tu sais ou le mettre.

Si votre pièce a un air trop sec, je vous conseille cet appareil humidificateur bébé, en plus mettez une soucoupe remplie d’eau et quelques gouttes d’eucalyptus, pour que votre bébé respire mieux, c’est ce que je fais actuellement pour mon enfant de 6 ans, la pièce ne doit pas dépasse 19 degrés !

Un témoignage d’une maman sur les humidificateurs d’air pour bébé :
« il faut aérer une chambre tous les jours, par tous les temps minimum , un quart d’ heure
la température doit être de 17 , au dessus c’est trop chaud
car en général bébé dort dans une douillette, ou sac de couchage donc il n’est jamais découvert et transpire. Concernant l’humidificateur, nous en avons accroche au radiateur avec de l’eau dedans dans toutes nos chambres, c’est plus économique que les électriques. »

Attention cependant aux huiles essentielles si votre humidificateur d’air permet leur diffusion : certaines sont contre-indiquées pour les nourrissons ! Il faut être vigilant pour les HE !!

Bon à savoir, le taux d’humidité relative pour le bien-être et le confort de l’être humain est comprise entre 40 et 60%. Et ceci nous éviterons toux, grippe et autre maladies nom seulement au bébé mais également pour les adultes. Un appareil humidificateur dans la chambre de bébé si la zone trop sèche !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


2 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • celine
    • 20 octobre 2010 à 11:53

    quesque je peux metre dans mon humidificateur d air

    • josete
    • 11 mars 2010 à 22:37

    comment met tonles huile esensiel