Idée de cure de detox

Idées de cure de détox, une petite cure de détoxication à faire à la maison. Chez soi tranquillement voici des idées pour se « détoxifier ».

Ne vous privez pas ! Manger équilibré simplement.
C’est un conseil personnel !

Attention si vous suivez un traitement médical spécial parlez en avec votre médecin !

Alors pour le premier jour : commencez simplement par supprimer la viande, la charcuterie et les produits laitiers après des gros repas ça fait du bien, ainsi que toutes les sources de matières grasses comme par exemple l’huiles le beurre les différentes crèmes les sauces, etc.

2ème et troisième jour faites une mono-diète à base de fruits frais, en privilégiant les plus diurétiques et détoxifiants : raisin, ananas, pomme, pastèque. A consommer à volonté et sous toutes les formes : nature, en jus ou en compote, vous pouvez avoir une petite diarrhée cependant après.

Après pour le quatrième jusqu’au 6ème jour continuez à manger des fruits frais de saison et réintroduisez les légumes. Misez sur les variétés les plus riches en fibres : rhubarbe, fenouil, chou, asperge, poireau, courgette, endive, céleri ou artichaut. Vous pouvez les cuisiner sans matière grasse et agrémentés les d’herbes aromatiques.

Puis ensuite jusqu’au 10ème jour : à ce stade de la cure, vous pouvez réintroduire les féculents, à petite dose. Puis, là encore petit à petit, tous les autres aliments. Surtout, veillez à conserver une alimentation variée et équilibrée pour prolonger les bienfaits !

Une petite cure détox en 10jours l’important n’est pas de se priver de nourriture car c’est dangereux pour la santé mais de surveiller ce que vous mangez ! Mangeons équilibrés !!

Merci à Geoffroy Boucher pour ce petit conseil santé : comment faire une cure détox en 10jours facilement et rapidement ?

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire