Information et achat sur internet de compléments alimentaires

L’information sur internet, premier facteur de choix pour un complément alimentaire ?

Un article de ce blog a mis en évidence la profusion de l’offre en produits naturels d’origines diverses et réagissait à un rejet systématique de la vente en ligne sous prétexte que « le Web regorge de produits suspects » et constitue un « mode d’achat à bannir ».

En mettant en ligne une boutique dédiée à la vitalité et aux produits naturels, la société Vitalco, de droit français, a volontairement limité son catalogue à des produits qui apportent des garanties sur :

– la concentration des composés bioactifs

– le respect des normes françaises et européennes

– la qualité et la traçabilité totale des produits.

La marque New Nordic a été sélectionnée en raison des éléments de contrôle qualité disponibles et des études menées depuis plusieurs années par ce fabricant en Suède.

Vitalco est l’importateur exclusif et le distributeur officiel de la marque en France, principalement auprès des pharmacies. Le site indique le code ACL de chaque formulation pour faciliter un achat en officine et le contact avec un professionnel de santé.

La démarche de Vitalco sur le web vise tout d’abord à fournir à l’internaute qui souhaite améliorer son confort de vie, une documentation complète en mettant en ligne, non seulement la composition précise du produit mais aussi les recommandations en terme de posologie.

L’internaute peut ainsi :

– Comparer le pourcentage des composés bioactifs entre deux produits aux promesses proches mais dont les prix sont parfois très différents.

– Vérifier l’absence d’additifs tels que gélatine, poisson, arachides, etc.

– Demander à son pharmacien un conseil en fonction de ses besoins.

– Contacter Vitalco par mail ou par téléphone. Les professionnels de santé peuvent également obtenir des informations scientifiques (bibliographie, études, etc…) sur les produits et leurs différents composés bioactifs.

Vitalco va intégrer prochainement des produits d’autres marques qui respectent ses critères et poursuit une politique d’information rigoureuse et en accord avec la réglementation française et européenne.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire