Jus de fruits spécial été

conseil special nutrition femmes

POUR NOUS LES FEMMES, Les jus de fruits

FONT RIMER été AVEC VITALITE !

Notre santé est primordiale, d’autant que nous sommes agressées toute l’année (stress, bruit, pollution, activités multiples et variées…), heureusement, il y a une solution :

les jus de fruits dans leur très grande diversité !

Profitons de l’été pour faire le plein de vitamines par exemple :

· pour nos cavalcades quotidiennes et autres randonnées : les meilleurs alliés sont les jus d’agrumes.

· pour pallier nos mauvaises habitudes alimentaires, il est facile de remplacer les apéritifs par des jus de fruits ou de légumes qui apportent des micronutriments protecteurs…

et quand le grignotage est notre principal ennemi : ces envies peuvent être évitées, si l’on prend le temps de s’octroyer une pause avec un grand verre de jus de fruits…

ou lorsque, nous nous efforçons de pratiquer des activités sportives : un grand verre de jus de fruits avant l’effort permet de s’hydrater et faire le plein de vitamines.

Il y a évidemment mille autres raisons de s’adonner aux jus de fruits !

Impact de la consommation d’un verre de jus de fruits par jour
Les jus de fruits représentent une occasion d’augmenter les apports en vitamines en minéraux. Un verre de jus de fruits couvre en moyenne 50% des besoins en vitamine C, 5% en vitamine A, 12% en vitamine B9 et 5% en magnésium et apporte des antioxydants. La consommation de ce verre de jus de fruits sera complétée par la prise d’un à deux fruits.
Le contexte de santé des adultes…
Les pathologies dominantes sont liées aux pathologies de surcharge : 45% de la population sont en surcharge pondérale, 12% sont obèses, 3 millions sont diabétiques de type 2, 25% ont une dyslipidémie, 10 à 25% ont un syndrome métabolique.
Les déficiences nutritionnelles sont nombreuses chez les femmes (20 à 30%) : magnésium, calcium, fer, vitamines (C, B9, A, E, B2, D). Le PNNS se mobilise beaucoup pour inciter les adultes à consommer davantage de fruits et de légumes, sous toutes leurs formes.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire