Maquillage Marocain

Conseil maquillage maroc, marocain
Conseil soin

Vous ne ramènerez que deux choses indispensables dans vos bagages pour vous faire une beauté naturelle: l’Akar Fassi et le Khôl.
L’Akar Fassi est un rouge à Lèvre naturel typiquement berbère, utilisé par les orientales. Il se fabrique à base de poudre de Coquelicot séché au soleil et d’écorce de Grenadine. La pâte que l’on obtient et ensuite coulée dans un petit récipient en terre cuite. Les pigments étant très colorés, ce rouge à lèvres a une longue tenue.

L’utilisation est assez simple, il suffit d’humidifier la pâte avec le doigt ou un pinceau pour diluer légèrement le colorant. Étalez sur les lèvres. Vous aurez des lèvres d’un rouge chatoyant et naturel, l’effet « lèvres mordues ». Le Akar Fassi peut aussi s’utiliser comme fard à joues avec un pinceau plus gros.

Utilisé par les hommes et les femmes car il rend le regard profond et mystérieux, le Khôl était d’abord utilisé pour ses effets: il a des vertus nettoyantes, il protège les yeux contre le vent et le soleil. Le Khôl est constitué d’une poudre minéral, elle peut être noir ou gris selon les mélanges. Il est appliqué à l’aide d’un bâtonnet appelé « mirwed ». Vous le trempez dans le Khôl et ensuite le glisser entre les deux paupières. Il souligne harmonieusement l’œil et sa tenu est plus longue qu’un crayon.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


3 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • nathalie
    • 9 mai 2011 à 10:27

    ou peut-on acheter le rouge à lêvre l’akar Fassi

    • Anonyme
    • 24 mai 2010 à 18:18

    comment utiliser le henne en dehors de la teinture et des toutouages

    • Sophie
    • 18 février 2010 à 14:34

    comment utiliser le hénné pour obtenir une belle peau bronzée?