Conseil pour mieux se reveiller

Conseil pour un réveil en pleine forme
Des conseils pour avoir un meilleur réveil à l’avenir !

La médecine du sommeil identifie cinq phases distinctes de sommeil correspondant aux différentes phases de relaxation et de régénérescence du corps. La phase la plus connue est la phase de sommeil paradoxal, prédominante le matin. Pendant cette phase nous rêvons, et notre corps est paralysé, ce qui évite que nous exécutions les mouvements vécus dans nos rêves. Par contre, plusieurs fois dans la nuit, se produisent des éveils intra-sommeil durant lesquels nous changeons de position. Le fait que nous soyons conscients pendant ces éveils, nous permet de nous retourner – sans tomber du lit ! Et comme ils ne durent qu’à peine quelques secondes, ils sont oubliés le lendemain. Ces brefs moments sont alors idéaux pour se lever en pleine forme. Mais comment faire sans centre de sommeil pour retrouver ces moments optimaux et se faire réveiller à cet instant précis ?

Imaginez : vous vous réveillez quelques minutes plus tôt, mais en pleine forme, la douche ne sert plus à vous réveiller, mais à vous laver. Vous avez le temps de vous habiller tranquillement et même de prendre un petit déjeuner tranquille.

Incompatible diriez-vous, de gagner du temps et de se sentir mieux ? En fait, ce n’est pas nécessairement la durée de notre sommeil qui influe sur l’état de notre réveil, mais c’est plutôt la détermination du moment optimal!

Produit en lien avec ce texte : la montre SLEEPTRACKER® qui sait reconnaître ces fameux éveils intra-sommeil grâce à son capteur d’accélération.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


4 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • mama
    • 18 mars 2013 à 0:39

    jaime dormir

    • abgeozrge
    • 2 novembre 2011 à 19:57

    reméde

    • Anonyme
    • 2 novembre 2011 à 19:57

    Bonjour , hier je me suis couché a 4h du matin et je me suis réveillé a 14 h en pensant que deMain c’est la rentrée mais vu que je me suis réveillé tard j’ai peeur de ne pas pourvoir me couher tôt (…) Auriez-vous un reméde pour m’emdormir se soir ? (a)

    • anonyme
    • 5 mai 2011 à 23:28

    Je me couche ver 23 heures (je regarde la télé avant de dormir) et je me réveille vers 11h30. J’ai vraiment du male à me réveiller pourquoi?