Ne plus avoir la peau sêche

Conseil pour fille : ne plus avoir la peau sêche

Chaque jour, matin et soir de préférence, s’enduire de lait ou de crème corporels résout le problème. Souvent par manque de temps, le matin on préférera un hydratant en spray qui pénètre rapidement pour éviter d’avoir une peau collante et luisante dès le début de la journée. Pour le soir, on peut opter pour des crèmes plus épaisses, qui mettent plus de temps à pénétrer mais qui sont plus efficaces.

L’utilisation d’huiles est aussi une bonne solution : un massage le soir après une douche chaude est non seulement décontractant mais aussi très efficace ! Insistez bien sur les zones fragiles (articulations et mains). L’huile corporelle permet d’empêcher l’eau de s’évaporer du corps et protège contre les agressions extérieures (notamment le froid).

Si le problème persiste, il existe des protecteurs cutanés plus efficaces qu’il est possible de trouver en pharmacie ou de se faire prescrire chez le médecin. Mais encore une fois, aucun produit ne mettra fin à vos peaux sèches sans que vous ne l’utilisiez quotidiennement. Il faut persévérer !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


3 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • veronique
    • 31 mars 2013 à 14:22

    je fais tres attention a mon visage ,1a2 FOIS GOMMAGE ET MASQUE ?MATIN ET SOIR JE ME DEMAQUILLE ET JE MEST DE LA LOTION SA MARCHE MAIS JAI REGULIèREMENT DES BOUTONS UNIQUEMENT SUR LE MENTON ?QUE FAIRE?

    • Anonyme
    • 11 mars 2012 à 22:03

    ya pas ue chose neturelle que jje peut faire pask j la peau sèche et surtou sous ma bouche

    • Rose
    • 22 juillet 2009 à 6:01

    J’ai essayer plusieurs différentes crème pour hydrater ma peau sans succès :S ( surtout au visage)
    je ne sais plus vraiement quoi faire!
    je ne peux pas vraiment utiliser d’huile car ma peau souffre également d’acné :S
    avez-vous quelques conseils pour moi?