Arreter de fumer avec les pastilles NiQuitin

Une solution pour arrêter de fumer en douceur: les pastilles NiQuitin Minis

Qu’est ce que c’est?

Les comprimés NiQuitin Minis sont des pastilles à sucer qui permettent de s’occuper la bouche lorsque l’envie de fumer survient.

Elles sont composées de nicotine et de mannitol (édulcorant, pour le goût).

Comment ça fonctionne?

Les pastilles ont deux rôles: celui de délivrer une dose de nicotine au fumeur en maque et celui de pallier à la dépendance comportementale du fumeur (sucer au lieu de fumer).

Il existe un dosage faible et un dosage fort. Vous devrez choisir le dosage qui vous convient en fonction de vos habitudes. Pour vous y aider, un test est diponible sur le site NiQuitin Minis: http://www.niquitin.fr/Articles/pourquoi-arreter-de-fumer/tout-savoir-sur-le-tabac/evaluez-votre-dependance-au-tabac/

Est ce que ça marche?

Cette méthode est efficace si le fumeur est vraiment motivé à arrêter. Accompagnée de motivation, la dose de nicotine contenue dans les pastilles devrait pallier au manque.

Si vous voulez vous en assurer, parlez en à votre médecin ou pharmacien.

Y a t-il des effets secondaires?

Les comprimés contenant de la nicotine, il est important de suivre le mode d’emploi. Seuls les gros fumeurs ont donc un intérêt à consommer ces pastilles.

Il ne faut pas fumer pendant la prise de ces pastilles puisque l’on risque un surdosage de nicotine (maux de tête, nausées, vertiges).

En début de traitement, la nicotine peut irriter la gorge mais la gêne s’atténue par la suite. Les autres effets secondaires sont les mêmes qui accompagnent la prise de tabac (maux de tête, nausées, toux,…).
Il ne faut donc pas prolonger le traitement au dessus de 6 mois.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire