Pratiquez une activité sportive et protégez vos oreilles !

C’est la rentrée… Prenez deux bonnes résolutions cette année : pratiquez une activité sportive et protégez vos oreilles !

Elaboré par une équipe de médecins, Sorky est un dispositif de protection de l’oreille en silicone médicale biocompatible qui protège l’oreille contre les agressions liées à l’eau, au vent, au froid et à la pollution, tout en préservant la qualité d’écoute. C’est le système idéal pour la pratique de la natation et des activités « outdoor » telles que le jogging, la randonnée, le ski, le vélo, ou encore la voile…

Sorky est issu de la collaboration de médecins et d’un bureau d’étude médico-sportif de la Côte Basque (www.sport-controle.com). Sorky est aujourd’hui commercialisé dans les magasins de sport, les pharmacies, chez les audioprothésistes ainsi que dans la boutique de vente en ligne www.sorky-technology.com.

La protection efficace contre les risques d’infections et d’otites

Sorky convient à toutes les personnes à partir de 12 ans souhaitant se protéger contre les agressions provoquées par l’eau, le vent, le froid et la pollution. Le design de Sorky a été conçu pour que le dispositif s’adapte à la majorité des oreilles.

L’utilisation de la membrane écologique Sympatex (sans pfte) dans la conception du produit permet à l’utilisateur de rester en contact avec son environnement tout en étant protégé. Ainsi, contrairement aux bouchons, la qualité d’écoute et l’équilibre sont préservés.

La silicone médicale, hydrophobe et hypoallergénique, s’adapte à la sensibilité de la peau et assure un contact agréable sur les parois du conduit. De plus, la membrane écologique Sympatex assure imperméabilité et respirabilité de l’oreille.

Le design du produit combiné à la souplesse de la silicone médicale assure une bonne adhérence du dispositif sans sensation de pression. Sorky se positionne très facilement dans le conduit auditif externe et reste bloqué grâce à la conque naturelle du conduit externe.

Ainsi, Sorky peut être utilisé pendant de nombreuses heures sans aucune gène ou irritation, lors d’activités telles que la natation, le canoë, la voile, le surf, la randonnée, le ski…

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Dorian
    • 13 juin 2013 à 20:19

    Ces bouchons peuvent-ils être pris en charge en partie par une mutuelle ? merci