Purificateur d’air contre les allergies

Pendant le printemps, vous êtes de plus en plus nombreux à être victime de « nez qui coule » et de crises d’éternuements ! Mais ce n’est pas forcement un simple rhume, ces éternuements peuvent être provoqués par une allergie au pollens par exemple. Depuis plus de 100ans, en France et dans le Monde, les allergies respiratoires se sont fortement développées.

On estime, qu’en France, environ 24% de la population est atteint d’une maladie allergisante respiratoire, soit deux fois plus qu’il y a 10 ans. Et ce chiffre va sans doute encore augmenter avec le temps, la pollution augmente, la qualité de l’air diminue… Il existe des purificateurs ioniseurs pour tenter de lutter contre ce type d’allergies. Ce sont des purificateurs d’air avec des ions négatifs efficaces contre les allergènes. Mais attention il faut vous méfiez ! Vous avez des appareils de qualité et d’autres non, les clés usb ionisante par exemple sont très peu efficace, ce produit reste un simple gadget et non une aide pour les personnes allergiques. Il faut compter au minimum 400€ pour avoir un appareil de qualité.

En France de plus en plus d’enfants sont sujets à diverses allergies comme l’asthme par exemple, c’est pour cela que les fabricants d’aspirateurs s’adaptent pour ce type de problème. Par exemple, vous pouvez trouver sur le marché, des aspirateurs qui utilisent des sacs anti-acariens et équipés de filtres anti-allergie. Ces sacs contre les acariens sont conçus avec une triple épaisseur ainsi qu’un système de fermeture étudiée de façon qu’elle soit totalement hermétique, ce qui ne change en rien la puissance d’aspiration avec des sacs classiques.

Dans une maison ou un appartement vous avez de plus en plus de particules volatils et d’autres types de particules polluantes et néfastes pour la santé. Un ioniseur peut améliorer la qualité de l’air ambiant facilement et rapidement. Un appareil pour diminuer le mal être causer par les allergies aux acariens (poussière) ou à d’autres problèmes respiratoires. Cet appareil est également prévu pour faire face aux mauvaises odeurs comme la peinture par exemple.
Des composés organiques volatils (cov) sont présents dans l’air de votre logement (maison ou appartement) et ils en sont les principaux polluants. Un peu plus complexe, il s’agit de produits chimiquement instables qui produisent des vapeurs à une température ambiante. Un appartement ou une maison classique abrite entre 50 et 300 composés volatils différents avec de nombreux effets négatifs : irritation au niveau des yeux, mauvaises odeurs, une somnolence, de la fatigue, voire une gène respiratoire caractérisée et également des allergies lors d’une forte concentration.
Les produits qui émettent des cov sont un peu partout dans la maison, à l’exception du verre, la plupart des matériaux peuvent capter des cov et les émettre ensuite dans l’air ambiant. Ioniseur d’air : un appareil pour faire face à ce genre de pollution intérieur, nous passons entre 80 et 90% de notre temps à l’intérieur et l’air n’est pas de meilleure qualité en général comme beaucoup de personnes le pensent. Une habitation peut contenir de nombreux éléments néfastes pour le bien-être d’une personne allergiques : poussière, moisissures, bactéries, pollens, etc. Un ioniseur d’air est un type de purificateur d’air mais avec les bienfaits des ions négatifs, la première étude sur les ions négatifs remonte à la deuxième guerre mondial, c’est pour dire !

Les allergènes pour un chat et/ou un chien

Pour un chat, la salive est la source la plus importante d’allergène et pour un chien ce sont surtout les phanères, les poils et les squames qui provoquent des allergies chez l’enfant et l’adulte.

L’urine d’un chat et d’un chien, les plumes des oiseaux et les excréments des acariens sont aussi des allergènes.
Il existe des produits à vaporiser pour réduire la production d’allergènes et les conséquences.

Si vous avez un air très sec chez vous et que vous recherchez un accessoire, un produit, un appareil pour faire face à cet air trop sec, nous vous conseillons un humidificateur ioniseur, un appareil pour humidifier une pièce facilement et rapidement mais également pour bénéficier des effets positifs des ions négatifs !

Un exercice physique quotidien peut être perturbé par la présence de particules fines dans l’air ambiant que nous respirons, sans parler du printemps et des pollens pour les personnes allergiques !

D’après l’agence française de sécurité sanitaire, elle indique qu’une exposition fréquente aux particules fines qui proviennent des pots d’échappement de voitures diesel, du chauffage ou des cheminées d’usines, sont plus nocives pour la santé que les pics de pollution.

Une étude assez récente menée par des scientifiques en Suède a démontré qu’une essence parfumé fréquemment utilisée dans les shampooings pourrait être la cause de nombreuses allergies. Son nom : le linalol. L’étude a été menée sur 3000 patients soumis à des tests allergiques et a montré que presque 7% d’entre eux étaient allergiques au linalol une fois qu’il est entré en phase d’oxydation, au contact de l’air.


Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


7 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • Claude
    • 18 février 2011 à 18:24

    Je vous conseille les purificateurs utilisant la photocatalyse UV-C pour lutter contre les allergies; En effet, ce sont les plus efficaces, ils éliminent tous les micro-organismes. J’en ai acheté un chez AI**ÛR et ne ressent presque aucune gêne respiratoire da,s mon appartement!

    • Samuel
    • 30 août 2010 à 10:08

    Oui paul, il est possible d’acheter des ioniseurs/purificateurs d’air pour des pièces mal ou peu aérées !

    • Paul
    • 25 août 2010 à 13:27

    Pourraisje acheter un purificateur d’air ionisateur pour une pièce d’un appartement mal aérée

    • Anaelle
    • 15 mars 2010 à 9:29

    quel type d’ allergie peut on avoir a cause de l’air ?

    • oupsla
    • 9 décembre 2009 à 15:18

    bien sur que l’air vicié de la maison provoque des réactions des bronches. le corps réagit à ces solvants, poussières, particules, qui proviennent du tabac, des murs, sols, laques, sprays, même quand nous ouvrons la fenêtre pour respirer de l’air rempli de plomb et autres particules nocives.
    par contre je suis sceptique pour les allergies aux acariens à moins que le purificateur d’air rentre dans mon matelas ^^

    • MARIE JEANNE
    • 19 octobre 2009 à 15:47

    l,AIR VICIÉ DE LA MAISON PEUT-IL CAUSER DES BROCHITES.

    • MARIE JEANNE
    • 19 octobre 2009 à 15:46

    À L’AUTOMNE ET AU PRINTEMPS JE FAIS DES BROCHITES EST CE QUE CELA PEUT DÉPENDRE DE L’AIR VICIÉ DE LA MAISON.