Sac à main à la mode

Les sacs à main à la mode, conseil, truc et astuces pour l’achat de sac à main à la MODE !

La mode des sacs à mains en France en ce moment

Aujourd’hui il est incontestablement l’accessoire de mode qui caractérise les femmes. C’est vrai que ferions-nous sans lui ? Petite fille, nous n’en portions pas mais nous rêvions au sac de Mary Poppin’s ! Alors on se déguisait en prenant celui de notre maman. …

Admettons son utilité : il faut bien mettre son portefeuille, ses clés, son agenda, son portable, son i-pod, son stick à lèvre, un paquet de chewing-gum ses cigarettes, un briquet, une barrette. Puis selon les saisons, on en rajoute encore : un parapluie, des gants, un bonnet, des lunettes de soleils, de la crème pour les mains, du déodorant. Voila pourquoi le sac à main existe et devrait plutôt s’appeler besace. Autres aspects il caractérise le style : il peut être en osier, en cuir, en tissu, en velours ou encore en plastique. Il révèle la personnalité et apporte une touche d’originalité : pois, rayure, verni, coloré, or, argent tout est possible…et en plus sous toutes les formes ! Il varie selon l’humeur et la situation. Alors pourquoi s’en priver.

Le budget ? Entre le sac vintage de chez Zadig et Voltaire à la pochette punk Dolce et Gabbana de l’hiver 2008 il est vrai que le porte-monnaie ne peut pas suivre…Alors rendez-vous dans les enseignes de prêt à porter féminin. Le sac à main comporte tous les avantages. Pour ne pas faire de jaloux, il devient aussi un accessoire de mode chez les hommes : sacoche, besace ou holster pour apporte une touche de classe et de glamour. Le sac à dos est à ranger et ne reste qu’un mauvais souvenir. Pour les moqueurs du genre masculin : ne sont-ils pas les premiers à mettre leurs petites affaires dans NOTRE sac à main ? « Chérie tu peux mettre mon portefeuille et mon portable… puis mes clés ».

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • genny B
    • 19 juillet 2009 à 5:37

    pourquoi n’illustrez vous pas vos articles? les internautes qui consultent notre site gennybeaute semble adorer les beaux visuels! même sans les visuels,j’adore vos conseils