Faire le plein d’énergie avec la spiruline !

Présentation rapide de la spiruline..

 

La spiruline est une cyanobactérie, une micro-algue reconnaissable par sa couleur bleue. Elle est devenue ces dernières années, un complément alimentaire à la mode du fait de ses nombreux bienfaits…

 

SPIRULINE NUTRILIFESHOP

 

Pourquoi ?

 

Déjà de part sa composition extrêmement riche en:

  •     protéines,
  •     vitamines B, E et béta-carotène,
  •     acides gras essentiels (les fameux oméga)
  •     polysaccharides (propriétés immunostimulantes)
  •     sels minéraux
  •     oligo éléments (le fer, le magnésium et le potassium).
  •  

Derrière ces termes un peu barbares, se cachent des intérêts thérapeutiques très riches:

Un effet anti-vieillissement de la peau

 

Vous avez peut être déjà  vu de la spiruline dans vos cosmétiques. Son action sur le renouvellement cellulaire et la tonicité des tissus en fait un allié anti-âge reconnu.

 

Ses effets sur l’éclat des cheveux et des ongles sont aussi prouvés.

 

Un colorant naturel

Le principal intérêt, ici, est que l’on peut colorer certains produits (chewing gum, sucreries, boissons) avec des produits naturels pour changer de tous les produits chimiques qu’on consomme chaque jour et dont les effets sur la santé sont incertains.

 

Une forte valeur énergétique

Comme expliqué plus haut, la spiruline est, de part sa composition, un aliment très riche qui stimule l’organisme et dont la consommation est ainsi indiquée pour les sportifs, les enfants en pleine croissance ou les personnes âgées affaiblies.

Sa haute teneur en fer surpasse des aliments comme le foie de boeuf ou les épinards pourtant très riches en fer. Elle est donc toute indiquée pour les personnes anémiées en fer.

 

Un allié pour les reins

La phycocyanine, qui donne la couleur bleu à la spiruline, protège les reins de la toxicité du mercure. Dans l’ensemble, la spiruline agit contre la toxicité des métaux lourds que nous ingérons malheureusement involontairement.

Comment consommer la Spiruline ?

 

Le site Nutrilifeshop propose à la vente des gélules de spiruline à utiliser comme complément alimentaire. Il ne faut donc pas dépasser la dose recommandée et la consommer dans le cadre d’un régime alimentaire sain.

 

Conseils d’utilisation selon Nutrilifeshop: 6 à 13 gélules par jour en commençant par 4 gélules par jour et en augmentant les doses progressivement.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire