Conseil pour les verrues

Comment se débarrasser de verrues plantaires ?

Les verrues sont des infections virales cutanées qui touchent un adulte sur deux au moins une fois dans sa vie.
Elles disparaissent, en général, d’elles mêmes plus ou moins rapidement.

Certaines verrues doivent néanmoins être traitées, notamment celles qui gênent pour marcher.
Ces verrues sont des verrues plantaires, c’est à dire qu’elles se trouvent sous le pied et peuvent être handicapantes au quotidien.

Les verrues plantaires sont de vraies « plaies » et peuvent être très difficiles à éliminer. Nous vous proposons certaines méthodes qui ont fait leurs preuves sur certains d’entre vous.
Malheureusement, elles ne fonctionnent pas à tous les coups chez toutes les personnes. A vous de trouver VOTRE méthode et de nous la faire partager.

Les méthodes classiques :

  • L’azote

On peut se procurer de petites bonbonnes d’azote chez le pharmacien ou se rendre chez le médecin. Le principe est simple, l’azote va brûler la peau et comme la verrue se trouve dans l’épiderme de la peau, celle ci est sensée tomber par la suite. Si les verrues plantaires peuvent disparaître de cette façon, il n’est pas rare qu’elles récidivent par la suite.

  • Le dermatologue

En derniers recours, le dermatologue peut vous brûler, gratter, charcuter votre verrue mais le traitement est vraiment douloureux quand la verrue se trouve sous le pied…

Les méthodes naturelles :

  • L’homéopathie

L’homéopathie est une façon comme une autre de traiter les verrues plantaires. La méthode est indolore puisqu’il suffit de prendre, en général, 2 comprimés par jour pendant 2 mois pour faire disparaître la verrue.

  • Les huiles essentielles

Plusieurs huiles essentielles ont déjà fait leurs preuves contre les verrues plantaires. Il peut être intéressant de vous rendre chez un naturopathe ou chez votre pharmacien qui pourront vous conseiller. Une des huiles essentielles utilisée est l’huile essentielle de cannelle. Cette huile brûle la peau et ne doit être appliquer que sur la verrue (appliquer du vernis transparent autour peut être une solution pour éviter de dépasser). Le traitement peut être long (comptez un à deux mois).

  • La pomme de terre, l’ail, le mélange citron/vinaigre

Au même titre que les huiles essentielles, certains aliments auraient pour vertu de faire disparaître les verrues plantaires. Il vous suffit de découper un petit morceaux de pomme de terre par exemple chaque soir et de le poser contre votre verrue, un sparadrap par dessus pour tenir le tour. Recommencez le matin. Il est possible que la verrue parte au bout de 10 jours si le traitement fonctionne correctement.

  • De même, pour l’ail.

Pour le mélange citron/vinaigre, il vous faut un citron que vous pèlerez et couperez en tout petits morceaux et que vous laisserez macérer dans un bol de vinaigre blanc toute la nuit. Chaque soir, avant de vous coucher, vous appliquerez un morceaux sur votre verrue recouvert d’un sparadrap.

  • Les magnétiseurs

Si vous êtes adeptes de ce genre de méthodes, sachez que l’action de magnétiseurs sur les verrues a largement fait ses preuves.

Autres conseils sur santéonaturel et sur wkpharma

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire