Conseils à suivre en cas de perte de votre carte de Mutuelle

Vous avez peut-être oublié votre carte de Mutuelle sur le comptoir d’une pharmacie, suite à une radio auprès d’un centre de radiologie ou encore dans un centre hospitalier ?
Rassurez-vous, vous n’êtes pas le ou la seul(e) dans ce cas là….
Chaque jour de sont des milliers de cartes oubliées à travers la France dans des lieux privés ou publics.

Voici nos conseils à suivre en cas de perte de votre carte

  1. Nous vous invitons à vérifier dans l’ensemble de vos vêtements, de vos sacs et dans votre ou vos véhicule(s) si la carte ne s’y trouve pas.
    Ne vous lancer pas dans une démarche de recherche si en amont vous n’avez pas vérifier chez vous ou dans votre véhicule.
  2. Si vous avez véritablement perdu ou oublié votre carte, vous êtes convié à contacter le ou les lieux où vous avez pu l’a perdre.
    Nous vous invitons à privilégier le téléphone, vous aurez une réponse probablement plus rapide que par e-mail ou formulaire de contact.
  3. Si votre carte est introuvable dans ces lieux là, nous vous invitons à contacter le service municipal des objets trouvés de votre ville.
  4. Vous pouvez également contacter la gendarmerie et/ou la police municipale pour savoir si votre carte de mutuelle n’a pas été déposé dans leurs locaux.
  5. Si vous n’avez pas mis la main sur votre carte, nous vous invitons à imprimer de nouveau votre carte mutualiste sur votre espace client.
    Si votre mutuelle ne propose pas ce service, vous pourrez retrouver les coordonnées des principales mutuelles en France sur ce site.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours concernant la procédure de récupération / renouvellement de votre carte.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire