Bien choisir ses extensions de cheveux

Conseils pour bien choisir ses extansions de cheveux

Tout d’abord, on peut se faire poser des extensions chez le coiffeur. La mèche est à 5 euros en moyenne et pour un résultat naturel les prix varient de 300 à 500 euros.

Avantage: La garantie d’un bon résultat.
Inconvénient: Sachant que vous allez garder les extensions que deux ou trois mois le prix est élevé. Deuxièmement, la kératine abime les cheveux et lorsque l’on enlève les mèches il faut la plupart du temps couper ces cheveux.

Ensuite nous avons le système de clip. Aujourd’hui il y a des centres d’extension qui propose de clipper des mèches sur votre tête.

Avantage: Le système de clip respecte plus le cheveu
Inconvénient: Son prix coûteux 5 euros la mèche

Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin de coiffure, et acheter un paquet de cheveux naturels. Ensuite vous pouvez les clipper vous même ou à l’aide de quelqu’un. Un paquet coute environ 100 euros. Il est parfois nécessaire d’en prendre deux, cela dépend de votre masse de cheveux.

Avantage: Son prix plus abordable
Inconvénient: Il est conseiller de les retirer avant de s’endormir cela peut devenir une petite astreinte

Il existe aussi le tissage. Pour cela il vous faut acheter des cheveux dans un magasin de coiffure afro. Le paquet coûte entre 40 et 50 euros et la pose est du même montant.
Vous pouvez aussi acheter de cheveux naturels, le paquet est à 200 euros, par contre vous pourrez les garder un an voir deux ans.

Avantage: Son prix intéressant
Inconvénient: Vous ne pouvez pas vous lavez les cheveux correctement, ce qui provoque bien souvent des irritations du cuir chevelu

Vous avez aussi le choix entre les cheveux naturels et les cheveux synthétiques. Si vous acheté des cheveux naturels vous pouvez les colorer, les lisser, les tresser…
Par contre, pour les cheveux synthétiques il est fortement déconseillé de les laver trop souvent.

Si vous vous faites tisser des cheveux synthétiques, vous les garderez un mois maximum (en bon état). Inutile de vous dire qu’il faut en prendre vraiment soin, les brosser matin/soir et de préférence les attacher la nuit afin d’éviter les nœuds. Faites attention aussi à ne pas trop tirer quand vous les brosser car les extensions risqueraient de se décrocher de votre tresse.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire