Conseil Banque en ligne

Pas tout à fait dans le domaine du crédit mais plus dans le domaine de la finance voici la demande de la part de Sonia qui recherche des conseils des avis des opinions et des tests sur les banques en ligne en France pour savoir si les prix sont vraiment intéressant ou non

« Bonjour je recherche une bonne banque en ligne sans agences je souhaite uniquement faire mes transactions et avoir un compte en banque accessible en ligne sans passer par une agence classique comme BNP PARIBAS ou CIC ou encore la banque postale. je cherche des conseils, des bons plans pour changer de banque.

Voici les offres que j’ai trouvé dans le domaine des banques en ligne, dites moi celle que vous avez et si vous en êtes satisfait :
Ingdirect qui se dit numéro un de la banque en ligne.
Il propose des opérations courantes gratuites et une carte bleue Gold MasterCard ça peut valoir le coup car je voyage beaucoup et pour l’assurance et les vols (annulation c’est pas mal)
BNP Paribas aurait une « Nouvelle Agence en Ligne » en gros il se lance dans la banque en ligne et il garde leurs agences sur le terrain c’est ça ? Et aux niveaux des prix c’est la même chose ?
Après il y a la célèbre Banque En Ligne Boursorama Banque qui propose des opérations assez courantes comme un virement si je ne me trompe pas sans frais et ils nous « appâtent » avec les frais réduits et la carte bleu visa première gratuite.
J’ai également poser ma question sur le site comparatif banque en ligne un site récent sur des questions de banques en ligne.
Après on a la banque qui se dit la moins chère Fortunéo enfin sans accent Fortuneo qui propose 0€ comme tarif pour la tenue de compte je ne savais pas que les banques facturait la tenue de compte ! J’aime bien leur slogan arrêter de banquer !
Il y a aussi la Banque En Ligne Monabanq qui est moins connu en ce moment car moins de publicité il présente leur banque comme facile pour un changement, si on peut changez de banque le plus facilement possible je dis banco ! D’après eux « monabanq s’occupe de tout ! »
Après il y a d’autres banques que je ne connais pas trop comme la C.I.M. Banque Privée en Suisse qui propose du e-banking
Mais aussi BforBank avec son taux de 4% garantis pendant 3 mois avant le 31 mai 2010
Une nouvelle banque en ligne ? cortalconsors.fr
Sinon une banque connue dans le monde HSBC »

Annick

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


2 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • bienvenu
    • 29 juillet 2011 à 23:09

    Bonjour,
    J’ai une situation qui me préoccupe et pour laquelle je voudrais avoir votre avis. A la recherche d’une chambre ou un studio, j’ai été contacté par un monsieur qui m’a fait visiter la chambre qu’il voulait me louer dans son appartement. Il fallait que je la réserve en payant sur place. Ce que j’ai fait en émettant deux chèques de 300€ pour le 1er mois et la caution. On était mardi et je devais aménager le dimanche. Il se fait que le mercredi j’ai eu une autre offre de location plus intéressante et j’ai décidé de rendre la clé au monsieur et prendre mes deux chèques. Au lieu de me remettre les deux chèques, il me propose de les déchirer devant moi, ce que j’ai accepté et je lui ai rendu sa clé. Mais en y réfléchissant, je me suis rendu compte que j’ai fait une grave erreur de ne pas avoir retiré les chèques car je ne me suis pas assuré que c’était bien mes chèques qu’il avait déchiré. J’ai cherché à faire opposition auprès de ma banque au cas où ce monsieur déposerait mes chèques mais ma banque a refusé. Que puis je faire dans ce cas? Je ne connais pas la moralité du monsieur. S’il dépose les chèques il pourra retirer l’argent. Je sais que j’ai été très imprudent mais que je faire maintenant pour éviter une éventuelle arnaque. Ne serai je pas dans le cas d’une utilisation frauduleuse s’il depose les chèques? Pourquoi alors la banque refuse de m’accorder l’opposition?
    Merci pour votre réponse

    • raouia
    • 3 juin 2011 à 16:47

    je suis tunisenne et j’habite en tunisie
    je peux benificeier d’un credit au pres de vous