Conseil Gueule de bois

Conseils trucs et astuces anti gueule de bois

Après les fêtes, des conseils pour ne pas avoir la gueule de bois.
Si vous avez trop bu, attention aux conséquences !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La cause de la gueule de bois n’est pas seulement liée à la quantité d’alcool absorbée.
Les autres facteurs incluent un estomac vide, le manque de sommeil, les facteurs psychosociaux, l’activité physique accrue pendant l’absorption d’alcool et la déshydratation. Les personnes en mauvaise santé ont plus de chances de développer une gueule de bois. On observe aussi plus de chances de gueules de bois chez les enfants d’alcooliques que chez les enfants aux parents non alcooliques.

Nausées, fatigue, sensations de lourdeur dans la région du foie, démangeaisons de la peau, mauvaise digestion, sentiment de lassitude, mauvaise haleine, sensibilité au froid, étourdissements (surtout lorsque l’on se relève d’une position assise), reflux gastriques, hémorroïdes, irritabilité, intolérance au gras, sommnolence après les repas, problèmes intestinaux, bouche pâteuse, maux de tête (céphalées en casque)….

Attention, 6 verres pour un homme de 80 kg et 3 à 5 verres pour une femme de 60 kg mèneront presque certainement à la gueule de bois. En clair, éviter de boire excessivement réduira fortement les chances de voir apparaître une gueule de bois.

Cette année, c’est promis, on ne finira pas l’année sur les rotules et on se réveillera de la période des Fêtes sans gueule de bois !

Produit en lien avec la gueule de bois : Rebootizer, digestif sans alcool à base d’extraits de plantes et de fruits 100% naturels

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire