Conseil pour trouver un hotspot

Des conseils, des trucs et astuces pour trouver facilement proche de chez soi un HOTSPOT

Trouver un Hot spot à Nantes, marseille, Bordeaux, lille, etc.

Alors par exemple, SFR (ex-NeufCegetel) a mis en place une multitude de réseaux Neuf WiFi qu’il est possible de capter facilement depuis son logement. Ces Hotspots sont généralement émis depuis les Box des abonnés. Ainsi, en acceptant de partager une partie de sa connexion, il devient possible de se connecter à tous les points wifi proposés par son fournisseur et ce, dans toute la France. De la même manière et en déboursant une petite somme (3€ pour 20 minutes) n’importe qui peut se connecter sur les Hotspots de SFR. D’autres entreprises, comme les hôtels, ont aussi mis ce moyen en place.

Bien sûr, cela n’a d’utilité que pour ceux qui se déplacent occasionnellement et qui souhaitent bénéficier d’une connexion Internet qui se révèle, tout de même, très limitée et peu protégée.


En effet, wifi oblige, quelques difficultés pour se connecter sont à constater. De même, il n’est possible que d’afficher des pages internet, télécharger des fichiers ou faire des mises à jour logiciels et il est vivement déconseillé de faire des achats ou de se connecter sur son compte en banque via ces points wifi : on ne sait jamais quel petit malin peut agir sur le réseau.
Toutefois, ce service se révèle très utile pour, par exemple, les étudiants qui ne sont pas chez eux durant la semaine et qui aimeraient, depuis leur ordinateur portable, profiter des joies de la Toile.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire